3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

3DVF : zossoz et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Photosculpt 3D : 2 photos pour un relief d'enfer!

n°6642
frenchy pi​lou
Posté le 16-03-2010 à 17:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
la demo trial de Photoscuplt est désormais sans limite  :hello:  

(Publicité)
n°6644
shadows44
Journaliste web - Equipe 3DVF
Posté le 18-03-2010 à 02:21:59  profilanswer

J'ai commencé à faire quelques essais, je posterai les résultats très bientôt sur 3dvf.

La lumière spéculaire sur les objets semble jouer pas mal, sur des objets mats les résultats sont excellents, mais sur des objets trop brillants, les résultats sont plus aléatoires.
Je pousse un peu le logiciel dans ses retranchements, en même temps, puisque j'essaie de voir les limites... Pour des objets avec une composante spéculaire forte, poudrer les objets (avec du talc par exemple) semble aider, comme pour le scan avec laser.

Bien lire la doc, les deux tutos pour prendre les photos de façon optimale sont très utiles !

Inversement, j'ai fait un test avec des conditions particulièrement mauvaises : photos prises sur iphone de nuit, donc très bruitées et en basse résolution, avec une lumière très faible... et le résultat est à peu près exploitable !

http://uppix.3dvf.com/images/2010031802.jpg

Chapeau sur ce coup là.  :jap:  

Petit exemple assez réussi avec la normal map et l'objet 3D obtenus sur un des essais que j'ai faits aujourd'hui :

http://uppix.3dvf.com/images/oursinlod0.jpg

http://uppix.3dvf.com/images/2010031718.jpg

Oursin vu de profil, diamètre 4,5cm. Les détails sont donc très fins !

Dernier point pour finir, j'ai eu un ou deux plantages du logiciel... Suis-je le seul ? (ça vient peut-être de ma config particulière...)

Message édité par shadows44 le 18-03-2010 à 02:23:21

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°6651
shadows44
Posté le 19-03-2010 à 13:30:06  profilanswer

Même mur que plus haut, même iphone, mais de jour :

http://uppix.3dvf.com/images/2010031913.jpg

J'ai volontairement testé ce cas précis avec un iPhone et pas un réflex, pour voir ce que donnait le logiciel avec un appareil photo de mauvaise qualité.  ;)

---------------
n°6652
rolos
terminarolos
Posté le 19-03-2010 à 19:09:47  profilanswer

un bon décimation master et ca peut devenir exploitable ca...

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°6653
shadows44
Posté le 19-03-2010 à 22:59:59  profilanswer

On peut aussi utiliser directement les versions calculées en intermédiaire par le logiciel, ça évite de devoir travailler sur l'objet final (400 000 triangles).

http://uppix.3dvf.com/images/2010031922.jpg

---------------
n°6654
Le Vertueu​x
Posté le 19-03-2010 à 23:07:07  profilanswer

Ce logiciel me semble excellent, il faudra que je le teste quand j'aurais le temps.
En faisant une retopologie sous Zbrush, on doit quand même gagner un certains temps une fois que l'on s'est construit un processus de travail intégrant le logiciel.

Il n'est pas trop cher en plus, ça reste accessible à un particulier.

n°6655
shadows44
Posté le 19-03-2010 à 23:09:51  profilanswer

Gros potentiel, oui, il faut cependant prendre un peu le coup de main pour la prise des photos (cf les tutos que j'évoque plus haut).

---------------
n°6665
shadows44
Posté le 23-03-2010 à 11:14:17  profilanswer

Je viens de publier un test du logiciel, qui revient sur les possibilités, le workflow, mais aussi les points d'amélioration possibles du logiciel. N'hésitez pas à y jeter un oeil, et à donner votre avis !

Message édité par shadows44 le 23-03-2010 à 11:14:30

---------------
n°6666
akeenoya
Posté le 24-03-2010 à 00:01:19  profilanswer

Salut !

Je viens de tester ce soft.

Franchement c'est pas mal, y a un bon potentiel et j'invite l'auteur à poursuivre son effort.

Mais en l'état, il n'est pas vendable car trop imparfait.

Bientôt, j'espère ! ;)  

++ !

n°6668
shadows44
Posté le 24-03-2010 à 12:18:17  profilanswer

akeenoya, tu pourrais poster tes essais ? Tu as eu des problèmes lors de la reconstruction 3D ?

---------------
(Publicité)
n°6672
hipe0
Posté le 25-03-2010 à 11:08:38  profilanswer

Akeenoya, merci pour le soutien. Ce sont les membres de la communauté comme toi qui ont permis à PhotoSculpt d'exister.
Il semble que tu as apprécié le soft mais peux tu détailler tes reproches? Il n'y a que comme ça que nous pourrons améliorer le soft. Comme dit shadows n'hésite pas à poster des photos.  :hello:  

Mon avis:
Pour l'instant il faut prendre PhotoSculpt comme il est. Moi je pense qu'il est très bon, (voire fantastique  :pt1cable: ) sur les textures naturelles par exemple, sol, bois, pierre, végétaux, sculptures, objets de musée, tissus et aussi visages avec un peu de travail. Tout ce qui ne brille pas ou peu. Autour de soi ça fait déjà des milliards de possibilités. Si tu ne fais jamais ce genre de sujets alors je ne te le recommande pas.

---------------
--
Hippolyte de www.photosculpt.net
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space