Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 5 utilisateurs inconnus Smarki | bonjour bonjour!!
je voulais savoir comment on configurait max pour avoir le meme type de pointeur que dans autocad? c'est à dire la facon de zoomer et de dézoomer de autocad ( si pratique) (avec la molette) et se déplacer en meme temps dans l'espace de travail.
Merci beaucoup! Message édité par Smarki le 04-09-2006 à 14:21:09
|
lehko_ | bah euh, normalement c'est la config de base de max. la roulete pour zoomer/dézoomer, un clik dessus en restant enfoncé pour se déplacer, et la même chose +alt pour tourner autour d'un objet. |
Smarki | oui mais dans autocad, quand tu utilise la molette pour zoomer sur un endroit de ton ecran ( par exemple en haut à droite de ton espace de travail , bah ca zoom et t'arrive sur l'endroit , dans max , quand tu zoom comme ca , ca va toujours au centre, c'est ca ma question en fait. |
lehko_ | ok, autant pour moi j'ai touché un tout petit peu a autocad, mais je n'avais pas remarqué cette particularité, qui me semble pourtant bien pratique. j'ai pas trouvé trace de ça encore, mais je continue de chercher aussi. |
gwen77 | tu vas dans -personnaliser-, -preference-, sous l'onglet -fenetre- tu coches -zoom autour du pointeur- |
werwack | Il y a un tit raccourci très pratique dans max: la touche "i".
Elle permet de center la vue active sur le pointeur de la souris, et ce (très utile ) même lorsqu on est en train de bouger des points ou dessiner une ligne ou tout autre manip! Cela rappelle l'interface de Rhino, quelque part.
En passant, je viens de terminer un outil de mesure pour Max, si vous en avez marre de retourner dans Autocad trop souvent:
www.werwackscripts.com/maxscript/wkmeasuretools/
La version démo n'est malheureusement pas full features, mais elle permet de se faire une bonne idée du fonctionnement de l'outil, je pense. Je serais vivement intéressé par tout retour, évidemment
Merci,
WerwacK
|
Smarki | Merci les mecs ( filles?) , vous etes extra!
je vais voir ton outil werwack , jte tiens au courant!
a++ |
|