Trankilou_Bilou Services - Divers : shadows44 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Henrydom et 20 utilisateurs inconnus Nival | Voilà c'est peut-être une question trés idiotes, mais dans les jeux vidéos récents je vois des bump qui intègrent un effet de parllaxe assez bluffant:
Je me demandais si on pouvait retrouvé un tel rendu sous 3DS max, parce qu'en comparaison les bumps que j'obtiens semblent bien plats...
Merci par avance de vos réponses! |
nlefevre | Avec le materiau Arch& DEsign et bump mental ray, tu as les mêmes résultats
|
Nival | Merci, bon, je vais finir par me mettre à MentalRay moi! ^^ Et dans le scanline c'est pas possible? Ya pas un plug ou autre à la limite? Message édité par Nival le 23-10-2007 à 23:46:38
|
lehko | sur max 7 je me souviens de quelques chose dans ce gout là , un plug. ça marchait pas trop mal. vé essayer de le retrouver (au moins le nom^^)
edit : hum, ça ressemblait à ceci. mais sous forme de plug Message édité par lehko le 24-10-2007 à 02:36:48
|
nlefevre | Avec le scanline, j'ai pas reussi a avoir les mêmes résultats... |
singaii | ça semble être du normal map. tout les jeux récent ont laisser tomber le bump pour integrer le normal map il me semble. tu peut recréer des textures normal map à partir de photoshop grace à un pluggin filler par nvidia http://developer.nvidia.com/object [...] ugins.html; tu bosse comme pour tes bump en niveau de gris et dans toshop le pluggin te créer un export spécifique pour faire une map de normale. quand à savoir si scanline le gère... je pense que oui (normal bump dans les texture de max) mais franchement je crois que ça doit pas être terrible
thyriax avait fait un wip génial sur une elf noire en utilisant le normal map sur ses vetements avec ce pluggin.. mais impossible de remettre la main dessus |
Nival | Merci tout le monde, je vais y jeter qqs coups d'oeil! (pas bcp de temps en ce moment mais je ne désespère pas!) |
|