Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3D : Rack Kendorim Work In Progress : a_goodspeed et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Oeil ovale

n°2353
Toad51
Posté le 05-03-2007 Ã  17:11:54  profilanswer

Bonjour,

je suis en train de skinner un perso qui a les yeux ovales...

Comment faire pour gérer des dummy pour contrôler le regard?
Parce que si je joue sur la rotation de l'oeil ça fait n'importe quoi du fait qu'ils sont ovales...

Merci d'avance pour vos réponses

---------------
Stéphane
mood
Posté le 05-03-2007 Ã  17:11:54  profilanswer

n°2375
renzoku
Qd est-ce qu'on mange ?
Posté le 07-03-2007 Ã  19:20:50  profilanswer

forcement si ils sont oval c'est plus dur, moi je te conseille de ne pas faire bouger tes objet mais plutot de faire bouger le mapping tu fais ca en liant le gizmo de ton mapping avec un dummy je pense que c'est possible par le videopost.

n°2376
Defying
3D student
Posté le 07-03-2007 Ã  21:12:15  profilanswer

ou sinon, j'sais pas si c'est possible mais, tu utilises une autre sphère, plus petite, pour faire la pupille, et tu animes juste la pupille  :bounce:

---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
n°2387
Toad51
Posté le 09-03-2007 Ã  11:46:50  profilanswer

Merci bien pour vos réponses,  

renzoku -> Merci pour l'idée je vais faire un test

Defying -> Pour la pupille sous forme d'une sphère je ne sais pas si ce serait une très bonne idée parce que ce serait assez compliqué pour faire quelque chose qui tient la route

---------------
Stéphane
n°2465
n0sens
Posté le 25-03-2007 Ã  16:31:32  profilanswer

Une bonne technique de mon prof adoré et adulé, testée sur un bugs bunny en cours:
Partir d'une simple sphere, la mapper normalement comme si ton oeil etait rond, pis l'assigner à une FFD(box) (<-- créate/spacewarp/geometric deformable) via "bind to spacewarp" (juste à coté des "link/unlink" ). Quelques deformation plus tard et une ou deux hierarchie, hop ton oeil reste ovale tout le temps "mais" de la bonne facon (<--- je dois pas être très clair, pourtant dans ma tête ça l'est  :D ), heu.. dans la bonne direction  :sarcastic:  
En esperant t'avoir aidé  :wahoo:

n°2474
Toad51
Posté le 27-03-2007 Ã  15:22:52  profilanswer

Oh merci, ton message peut ne pas paraitre clair au premier abord mais il vient de me sauver...

Merci mon maitre,   :jap:  

en tout cas cette technique marche merveilleusement bien

Je ne sais pas si je serais plus clair que n0sens mais voici la démarche que j'ai utilisé:

Comment faire pour animer un regard avec un oeil ovale.

- Au début faire comme si l'oeil était rond:
On créé une sphère et on la mappe avec notre petite texture d'oeil

- Ensuite on créer une boite FFD [se trouve dans create -> SpaceWraps -> Geometric/Deformable -> FFD (Box) ]
On la place autour de notre petite sphère, la boite FFD doit completement englober celle-ci.

- On utilise alors l'outil qui se trouve à côté du Link/Unlink et qui s'appelle: Bind to Space Wrap
On fait le lien de la sphère vers la boite FFD.

- Vous pouvez maintenant déformer la sphère à souhait grâce à la boite FFD (en bougeant les controls points ca déforme la sphère)
pour qu'elle devienne ovale. Quand la forme vous plait arrêter vous.

-> Maintenant si vous cliquez sur la sphère et que vous lui faite faire une rotation, elle reste tout le temps ovale et on a l'impression,
que seule la map se déplace, ça y est vous avez réussi.

-> Il reste plus qu'a mettre une contrainte look at vers un objet qui va controler le regard et les yeux le suivront très bien même s'il sont ovales.

Message édité par Toad51 le 27-03-2007 Ã  15:49:35

---------------
Stéphane

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster