nobrainnobrain 3dsmax Modélisation : clanker et 29 utilisateurs inconnus alexlesile​x | Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau sur le forum (j'en profite pour un rapide présentation) mais aussi dans la 3D.
Je suis actuellement en licence professionnelle imagerie et son numérique et là je suis en stage de fin d'étude.
Fini de blablater, je voulais en faite juste savoir comment faire une occlusion propre (c'est quoi toutes ses options ???) sans grains de tous les cotés, et vaut-il mieux utiliser l'occlusion des matériaux ou celui du rendu ("material override" )
En fait pour être exact je me demandais si c'était bien des occlusions que vous faisiez pour ce type de rendu :
Enfin voila.
Voila ce que ce la donne pour moi : (c'est une ébauche de mini austin ^^)
|
Skelter | Salut!
l'option occlusion des matériau n'a rien à voir avec l'Ambient occlusion générale.
Dans les matériaux ça sert à donner un peu plus de précision au rendu car le GI bouffe pas mal de détails.
Dans l'option du rendu ça sert à faire une passe d'occlusion qui sera ensuite compositée avec une passe en couleur. ca permet de faire de l'illumination globale de façon rapide.
Pour la propreté de l'AO ça va dépendre à la fois du nombre de samples que tu règles dans ton matériau et du sampling global de la scène.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
alexlesile​x | Oki, je vais regarder du cote de ces options.
Merci pour la reponse. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Skelter a écrit :