PseT Work In Progress : Big guns, m@lonet Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Fab68, sambre69, arias et 17 utilisateurs inconnus gibs | salut,
j'ai une ptite question... miantenant que je modélise un ptit truc avec des courbes "pseudo-complexes" (irrélisable en poly-modelling) et ben je commence à utiliser/découvrir les nurbs.
le truc, c'est que j'ai dessiner une forme en spline que j'ai ensuite convertit en nurbs; le problème c'est que cette converstion me donne une CV curve et moi j'aimerais une "point curve".. comment faire?
ps: lorsque je tente de faire une extrude de ma nurbs, je n'arrive à electionner que des ptits segments de la courbe et donc je ne peut pas extruder ma courbe en une seul fois alors que si je construit ma courbe directement en nurbs "point curve", et bé j'arrive parfaitement à effectuer tooutes les opérations possible de création de surface, ect..
comment faire ?  |
gibs | c'est bon j'ai chercher une peu sous la doc et puis il est dit que pour avoir un seul segment, il faut au préalable convertir la spline en "spline éditable" et de convertir tout les points en type "bézier" et seulement ensuite convertir en nurbs
cependant, ça ne résout tjrs pas mon premier problème, à savoir le fait de vouloir obtenir une "point curve" au lieu d'une CV curve après convertion..
|
Piem fait son cinema | question: (connais pas max)
une fois convertie..le nurbs est Out pour de bon j'imagine? |
gibs | c'est à dire? si tu demande si on peut tjrs l'éditée la réponse est oui, suivant la curve que tu décide ben t'a soit les ctrl CV ou alors les ctrl point pour modifier ta nurbs.  |
Piem fait son cinema | Ok merci  |
MR | | 04 - MR||08 - | Deja si tu es sur Max, tu peux oublier les nurbs, c'est vraiment tres tres basique.
La reference en nurbs c'est plutot du coté de Maya et surtout Rhino3D que ça se trouve... ---------------
-Michel-
|
lwan | c'est pas si basique que ça les nurbs dans max, le plus gros problème à mon sens c'est la précision et la qualité des fonctions (qui foirent tout le temps). parce que sinon ya tout ce qu'il faut dans les nurbs de max
ya même des tools que t'as du mal à trouver partout ailleurs comme les rebuild des surface (lui il marche plutot très bien !) |
|