| |  |
| gibs | purée!
je me bat depuis un chtit moment vec les nurbs (pour faire un pas de vis.. rigolez pas!) mais j'ai que des blèmes lors de mes projections de curve sur une surface.. j'ai beau balançer une "vector projection" a partir du viewport "top" afin d'avoir une bonne projection normale à la surface... (ué parceque avec la "normale projection, ben ça marche quedalle...)
fin bref, vous modélisez aussi avec les nurbs de max parfois ? ps: je test la beta de MOI (moment of inspiration) qui a l'air "précis" mais je capte pas trop l'interface... (et puis je trouve pas les mode de projection de curve..) ralala !  |
lwan | en fait les nurbs de max sont pas mal du tout, mais imprécises ce qui les rend un peu inutilisables...
c'est quoi qui marche pas dans ta projection ? un screen ?
sinon MoI, l'interface est vraiment simple... même moi qui suis super réticent à apprendre un nouveau soft j'ai réussi à m'en servir en qques dizaines de minutes :| |
gibs | alors j'arrive plus à poster de screen shot (c'est bizzare ça.. ya plus la ptite fonction..fin bref) mais je peux expliquer se que j'aimerais faire : j'aimerais crer un pas de vis en forme de croix.. j'ai donc générer une hemisphère que j'ai ensuite convertit en "nurbs", j'ai ensuite à l'aide de spline créé une croix..
après avoir convertit les vertexes de ma spline en type "bézier", je converti ma crois en "nurbs", je la place au dessus de mon hemisphère nurbs; je les lie tout les deux en un seul objet nurbs, je vais dans mon "top viewport", sélectionne ma spline en croix, click sur vector projection (afin que ma forme en crois se projète sur la forme arrondie de l'hémisphère afin que je puisse ensuite extruder proprement vers l'intérieur et créer mon pas de vis)
mais le hic, c'est que ça me projète une forme de crois avec plein d'arrondie bizzare... alors qu'à la base, ma spline comporte des côté anguleux... |
lwan | les nurbs et les angles sont pas copains
je ferais ça en boolean perso |
Piem | Les nurbs peuvent faire ami ami avec les angles. Ce ne sont plus qu'un assemblage de breps après ça. et puis comment faire de beaux chanfreins s'il n'y a pas d'angles ?
Le coup de la croix transformée en courbe molle , c'est normal. tu aurais du faire autant de courbes que de cotés..enfin je connais pas max mais ç'est universel ça. |
gibs | faire autant de courbes que de côtés ? ![[:olibolikool] [:olibolikool]](/forum/static/images/perso/olibolikool.gif) |
| |
| | |