Work In Progress : TheRadicalDreamer, squidward Logiciels 3D : chris_solo et 21 utilisateurs inconnus bad-bullet | Bonjour à tous c'est ma première apparition sur le forum et je suis passionné par la 3D, cependant je viens seulement d'avoir les moyens financier et technique pour m'y mettre franchment, je souhaiterai savoir comment débuter correctement avec alias et 3DSmax?
Tout les conseils seront les biens venues !
Merci d'avance. |
singaii | Bonjour,
faire un tour dans la section "tutoriels" me semble un bon début
je ne penses pas qu'il y ai de "mauvaise" manière de débuter, les mauvaises manière viennent après.
il existe suffisamment de site internet avec des tuto pour pouvoir en faire un par soir pendant un sacré bout de temps.
la seule chose que je pourrait dire c'est de ne pas perdre de vue que la "3D" n'est qu'un moyen, et que même avec tout les moyens du monde, sans but on ne vas nul part.
fixe toi un but, donne toi les moyens pour y arriver.
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ouais, enfin vaut mieux attendre un peu avant de se fixer un but... parce qu'au début, on est toujours un peu trop gourmand
les idées viendront toutes seules au fur et à mesure |
Aego Obi Wan | Bah déjà, je te conseille de bosser sur 3DS avant de t'enquiller Alias, tu vas te dégouter direct sinon
Pour les tutos, ben le sujet est vaste, y'a déjà ceux filés avec Max pour piger les bases du soft, les outils etc, commence par là oué, après, des sites, y'en a plein, mais faut déjà connaitre l'outil  ---------------
www.aego-prod.fr
|
bad-bullet | merci pour vos conseil....
J'ai déjà de bonne base sur le logiciel CATIA mais uniquement en volumique, je ne sait pas faire de surfacique, et c'est justement mon but, je souhaiterai être capable de modélisé des voitures, motos ou autre engins....mais en surfacique car les courbes en volumiques sont très difficile à optenir sur catia.
Par exemple je ne comprend pas comment modéliser une carroserie de voiture en partant de rien.
Mon objectif et de pouvoir avoir des notions de 3DSMAX en vue d'une futur intégration dans un intitut de design.
Je préfère commencer dès maintenant à comprendre les rudiments de la chose plutot que d'arriver au premier semestre avec du retard sur mes collègues! |
sethis | Comme ça a été dit plus haut, il y a des tuto sur tout et n'importe quoi sur la toile, mais commence par t'armer de patience, car si tu veux aller trop vite tu finira par être dégouter de la 3D.
Tu semble être étudiant, parce que il y a la possibilité de faire des formations avec le "Droit Individuel de Formation" (DIF). J'ai fait 2 formation sur Max de 35 heures chacune et une sur Mental Ray est prévu pour juin au frais de ma boite (trop cool) |
sethis | Petite précision: pour le DIF, il faut être employé en entreprise, pour les étudiants il n'y a que l'école...
|
|