3dsmax Plugins : xenobus, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus nao_nocham​o | quelqu'un sait s'il est possible de faire du motion blur image avec mental ray (le motion blur dans "rendu" est super lent)
merci du tuyaux |
gibs | lut, moi aussi j'ai ce même problème de lenteur avec mental ray lors du calcul de "motion blur".. c'est vrai qu'avec le moteur scanline le rendu avec motion blur est beaucoup plus rapide. je ne vois pas comment on pourrait rendre plus efficace le rendu motion blur avec MR si ce n'est avec de la post-production; il suffirait de récuppérer la map de vélocité de ton image (j'imagine que c'est dans l'onglet "render to texture" ) et de l'utiliser telle une map Zdepht est utilisée pour appliquer à une image un DOF en post production avec le soft/plugin adéquat...
ps: je ne sais pas avec quel soft/plugin on pourrait exploiter la map/texture "vélocity" pour appliquer ensuite un motion blur en post-prod et ne sais pas si ce procédé n'est pas plus long que le rendu MR dû aux diverses manipulations...
faudrait chercher de ce côté là en tt cas |
nao_nocham​o | j'en arrive a la meme conclusion, mais a part combustion, je ne sais pas vraiment qui gère la velocité.
ce qui parait fou, c'est que le scanline permet finalement plus d'options que mental ray. /
du coup j'essai d'optimiser les reglages du motion blur de MR , mais c'est qd meme 10 fois plus lent qu'un bon vieux motion image.
merci pour ton avis en tout cas |
gibs | peut être en cochant ça: "use fast rasterizer (rapid motion blur)" avec MR comme renderer
 |
gibs | ha! en faite en ajoutant dans l'onglet renderer---> effet---> motion blur et en mettant un motion image dans les propriétés de ton objet, MR applique un motion blur rapide à la scanline sans activé le motion blur de la caméra dans l'onglet du renderer! (mais bcp moins réaliste que celui de MR.) |
nao_nocham​o | yes! effectivement , j'avais eu la meme idée, mais en voyant le message d'erreur de mental ray, j'avais annulé le rendu sans le laisser finir!!
merci du tuyaux! bien joué! |
gam | C'est normal qu'il soit, lent, c'est un vrai Motion blur 3D, et non un 2D en post effect. |
|