Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modéliser une tornade ?

n°1442
z4rk
Posté le 10-10-2006 Ã  08:09:32  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis désolé d'arriver sans aucune présentation sur ce forum et deja demander de l'aide :( , mais d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, ici on ocnnais pas mal de cohse sur la 3D :)

J'ai une présentation à rendre sur la tornade, et j'aimerais modéliser mon schéma en 3D.
Mais le hic c'est que je ne sais pas par ou commencer ? Quel logiciel utiliser ?

J'ai déja le plan de la séquence vidéo en tête (je sais le plus facile :p )
J'aimerais avoir des effets rotative de la caméra autour de la tempete, en partant d'un sol vide et des flèches de couleurs qui apparaitront au fur et àmesure de la formation de la tornade et qui qui tourneront comme sur mon schéma.
A la fin, j'aierais mettre une texture de tempete pour qu'on voit la voit dans sa vrai forme pendant 1 ou 2 sec :)

Merci de m'aiguiller un petit peu !

Voilà le schéma auquel je veux faire ressembler ma video

mood
Posté le 10-10-2006 Ã  08:09:32  profilanswer

n°1446
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 10-10-2006 Ã  16:58:19  profilanswer

ben la vue de ton shéma, c'est tout con à faire. là où c'est plus laborieux, c'est pour la vue réaliste...

donc pour le logiciel, aucune importance... mais vraiment pas la moindre... le truc c'est que si tu veux un soft gratuit, à ma connaissance y a que Blender (que je ne sais pas du tout utiliser)

une fois que t'as compris les grandes lignes du fonctionnement du soft, tu modélise tes flèches:

en gros, tu fais un gros polygones en forme de flèche horizontale, que tu coupe en plein de morceaux verticalement. une fois ton polygone subdivisé comme ça, tu le courbe pour lui mettre une forme circulaire. lors de l'animation, tu feras tourner toutes ces flèches autour d'un même axe.
si tu veux qu'elles apparaissent progressivement, tu leur assigne un niveau de transparence qui change en fonction du temps (au début: 100% transparent, et à l'instant T: 0% transparent)

pour la vue réaliste, la galère commence. Si t'es pas trop regardant sur le réalisme, tu peux faire comme ça:
modeliser un tube, un peu déformé, sur lequel tu appliques ta texture selon un placage cylindrique. et pendant l'animation, tu fais juste tourner la texture, tout en déformant légèrement le tube.
pour la texture, je dirais que tu peux en faire une grossièrement sous photoshop, en faisant des nuages grisatres/marrons, et en appliquant plusieurs fois le filtre "rafale" selon un axe horizontal.

voilà, j'espère que j'ai fait avancer le chlimilibimichi.....ik

n°1481
papy2
Posté le 22-10-2006 Ã  11:23:47  profilanswer

sinon il peut utiliser des particules genre un super spray avec un spacewarp de type vortex, mais ca demande beuacoup de ressources pc

---------------
"...Et le fils devient le pere; et le pere devient le fils..."

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker