Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Stow Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modelisation "eau"

n°4163
k7yoyo
Posté le 28-03-2008 Ã  21:07:31  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis designer de produits et je travail actuellement sur un projet de Robinet, j'aurais souhaiter savoir si il etait possible de modéliser de l'eau http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
Je travail sur Rhinoceros V4 et Carrara V5 pro pour les rendus. Si les réponses touche un autres soft c'est pas grave je mis intéresserais tout de même. Merci d'avance :)

mood
Posté le 28-03-2008 Ã  21:07:31  profilanswer

n°4164
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 29-03-2008 Ã  02:45:44  profilanswer

disons que si t'es un peu pointilleux niveau modélisation, tu peux tout à fait envisager de modeliser ton jet d'eau toi-même, en mod polygonale "traditionnelle".
le reste, c'est du travail de shader et de refraction

aprés, ne connaissant pas tes softs, je peux pas te donner d'info très précise, mais globalement, une mod à base de metaballs (ou blobs, selon les softs) peut donner de bons résultats aussi

n°4165
Skelter
Posté le 29-03-2008 Ã  09:34:30  profilanswer

Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Dans l'exemple que tu montres visiblement le mec a modélisé ça à l'ancienne avec des polys. Tu peux aussi le faire avec des metaballs ou des particules blobby mais bon il me semble que Rhino n'intègre pas ces outils.
Pour ce qui est des softs RealFlow est un puissant locigiel de simulation de liquide.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°4166
k7yoyo
Posté le 29-03-2008 Ã  11:31:07  profilanswer

ok merci à tous les 2. Effectivement l'outil metaball est absent dans rhino, en revanche il est dans Carrara donc je vais essayer sa... et je vais regarder du coté de realflow. Je vous redemanderais conseil plus tard pour la texture. merciii

n°4167
Skelter
Posté le 29-03-2008 Ã  12:22:45  profilanswer

Pour le rendu ça va dépendre du moteur que tu utilises. Rhino est ouvert sur Vray, Maxwell et Brazil(que je béta teste). Carrara je connais pas.  
Avec une map de bruit en bump ou en displace ça devrait le faire.

---------------
n°4168
k7yoyo
Posté le 29-03-2008 Ã  18:08:27  profilanswer

j'vais essayer sous carrara, car c'est la que je suis le plus à l'aise... Sinon j'ai Vray pour rhino mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer et sa à pas l'air simple lol. j'essayerais de poster mes essais.

n°4169
Skelter
Posté le 29-03-2008 Ã  21:11:21  profilanswer

Bon courage et n'hésite pas à nous montrer tes images. ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster