Work In Progress : nobrainnobrain, clanker Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede Travaux Terminés : Xaely et 20 utilisateurs inconnus metalking Qui a soif rêve qu'il boit | Bonjour,
Je débute dans la 3d (depuis 1 mois environ) et j'aimerais modéliser une fleur (plus précisément une rose) pour ma première compo consistante (voir wip ici ). Le problème est que je ne sais pas quelle méthode utiliser pour modéliser une telle forme. J'ai bien pensé au box modelling, mais je me demande si les pétales ou les feuilles ne paraîtront pas trop "cartoon" s'ils sont trop épais. Je voudrais que la fleur soit quand même assez photoréaliste, car c'est l'exigence principale de ma compo.
Quelle méthode me conseillez-vous pour modéliser une rose?
Si vous aviez quelques liens vers des tutoriels ou didacticiels concernant ces méthodes ou plus particulièrement la modélisation d'une fleur, il serait aimable de les poster ici
Merci par avance,
A+ Message édité par metalking le 28-09-2006 à 16:29:35 ---------------
:-) Cordialement,
metalking
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | euh... à vue de nez, je dirai de superposer plusieurs couches de polygones, tous recourbés selon un même axe.
ensuite, tu met une jolir texture de pétale sur chacun d'eux, et c'est parti
je sais pas si ma méthode est claire, mais pour l'illustrer en réel, essaie de faire une rose en papier, avec des petits porceaux de papier arrondis, tu comprendras ce que je veux dire |
metalking Qui a soif rêve qu'il boit | Je crois voir, mais ce seraient donc des polygones qui ne formeraient pas de volume? Des "plane" enfait? J'y avais aussi pensé mais je me posais la question de savoir si la texture sera visibles des deux côtés du pétale... ---------------
metalking
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouaip, faut juste mettre tes polygones en "double sided" |