Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : sambre69 Maya Animation : Skelter Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona, arias et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question modélisation pour smooth

n°3436
sh4rk
Posté le 28-10-2007 Ã  20:15:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila j'ai une question qui me turlupine sur le comment faire pour chamfreiner ma forme pour qu'elle garde l'arrête dont j'ai fait le prolongement en vert et le trou assez rond. J'ai beau me creuser la tête avec des loop cut, des chamfreins etc... Mais rien n'y fait. Soit mon trou devient ovale (je comprend très bien pourquoi si je chamfreine l'arrete vert je me retrouve avec deux arrête tres proche et donc le cercle n'est plus circulaire au smooth). Soit mon arrête n'est pas dure jusqu'a bout (pour ne pas arriver jusqu'au trou).

Donc comment faire ? En revance ne me parlez pas de smoothing group et du turbosmooth en fonction. Je veux que ca soit fait uniquement par modélisation. Je veux qu'a la fin le modèle non smoothé qu'on importe sous n'importe quel soft de 3D se comporte de la même facon une fois lissé.

Voici le screen du maillage (je l'ai refait pour l'exemple mais c'est pour une voiture, mais surtout pour ma connaissance personnelle)

http://sh4rk.design.free.fr/3dvf/test_model3d.jpg

(Publicité)
n°3437
singaii
Posté le 29-10-2007 Ã  14:15:02  profilanswer

vu comme tu l'énonce c'est gère possible. si tu es en poly editable il existe un onglet subdivision surface qui te permet sans ajouter de meshmooth ou turbothooth de gèrer une subdivision. pour garder un plis il te faut selectionner les edges que tu souhaite en plis et augmenter leurs paramètre Crease (edit edge, juste au dessus de edit.tri). Sinon tu peux utiliser les patch éditable. De toute façon, si tu souhaite exporter ceci il te faudra applatir le tout en mesh ou poly editable

n°3438
sh4rk
Posté le 29-10-2007 Ã  15:37:20  profilanswer

justement je connais les creases mais je me demandais si y'avais pas d'autres moyen car c'est pareil que les smoothing group sur les autres logiciel ca ne les interprète pas.

Donc ce n'est pas possible en modélisation polygonale avec juste des loop cut sans crease ni smoothing groups ou autre joyeuseté de ce genre. Ou alors il faut que j'augmente la subdivision dans ce coin pour avoir une plus grande définition

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker