Work In Progress : JocelynG Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 15 utilisateurs inconnus hw | sincerement je ne sais pas d'ou commencé,j'ai trop reflechis avant d'ecrire ce paragraphe,mais bon .... bref ....chui nul le meilleur des nul de chez les nul dans la modelisation de personage.je ne sais pas quoi faire,et je galere avec ça,je modelise des bagnols,des decor,je fais meme un petit peu de digital painting .mais les personnages j'arrive pas a m'en sortir.
j'ai deja fait beaucoup de tutoriels,mais dés que je me pose devant un dessin que je dois reprendre dans 3dsmax meme avec un gabarit placé je suis bloqué.
j'ai essayé.... reessayé plusieur fois,mais ché pas j'y arrive pas.au fait si c'est un tutoriels j'arrive a finir a 75% parce que je suis les etapes a la lettre ,mais si un ami me demande de lui modelisé un personnage,d'aprés un dessin qu'il a fait j'arrive pas,je n'ai pas cette notion de posé les ligne la ou il le faut,je me melange les pinçeaux aprés je me retrouve avec un personnage inanimable.
est ce qu'il ya une methode standard pour modelisé un perso parfaitement? ,ou bien il y en a plusieur,ou bien je dois laissé tombé si c'est une tache reservé au pixarien ,je demande votre conseil puisque j'ai galeré avec ça et j'aimerai bien apprendre a bien modelisé des personnage en 3d
un ami m'a dis qu'il ya une methode special,il y'en a d'autre qui me dise non,il y'en qui me dise c'est un don tu ne peux pas l'avoir,chui bloqué.
et merci pour votre aide.
|
setupman | C'est comme le dessin: c'est de la technique et après c'est du feeling.
Le plus important c'est d'abord de bien comprendre les formes dans sa tête. Pour cela il faut prendre le temps de les analyser, de les étudier, de se les représenter. Pour certain c'est rapide, voir instantanné, pour d'autre, cela demande un travail très intense. Mais si on ne comprend pas une forme au départ, on ne pourra jamais la reproduire correctement.
Modélisation = Sculture. La différence c'est seulement la technique liée au matériau... |
hw |
merci d'abord d'avoir repondu a mon msg.
vous avez raison je pense qu'il faut bien regardé et c'est mon defaut je pense.
reflection faite,j'ai une petite idée je ne sais pas si elle est bonne ou pas.ce matin je suis parti acheté des bd surtout des truc de comics,et du calque,je vais commencé a reproduire les lignes,puis je vais essayé de les faire sans calque. |
clanker | ça peut pas faire de mal de dessiner Pourquoi as tu besoin de calque? Entraine toi à recopier, c'est un exercice fondamental. Essaie d'imaginer la forme en 3d quand tu dessines, de sentir le volume, de comprendre comment tout ça s'emboite et s'harmonise, bref d'observer. Tout ça c'est long, ça s'apprend.Tu peux essayer la pate à modeler ou l'argile aussi... |
hw | ok,alors la j'ai fait une recherche sur internet,et je me suis rendu compte qu'il ya beaucoup de bouquin sur l'anatomie et le dessin +quelque comics ,voila quelque nom ,est ce que c'est valable de debuté avec ça??
"La morphologie externe du corps humain" de G. Civardi
"Le nu féminin" de G. Civardi
"Le nu masculin" de G. Civardi
"Notes d'anatomie artistique" de G. Civardi
"Le Dessin anatomique facile" de Burne Hogarth
"Le Grand Cours d'anatomie artistique" de György Feher
lesquels vous me conseillé depuis cette liste?? je pense que j'ai bien compris le message.IL FAUT APPRENDRE LES TRUCS TRADITIONEL  |
clanker | Je n'ai pas suivi le post, désolé...Je n' ai pas eu tous ces livres entre les mains, mais ils ont tous bonne réputation. Maintenant, si tu débutes, je ne te conseille pas vraiment de mettre ton argent dans de tels livres. Tu peux partir de bd, de photos, faire des croquis rapides de gens dans la rue.... |
|