Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAPPER UN BALLON DE RUGBY

n°948
MAG-ASIN
Posté le 13-06-2006 Ã  11:55:54  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et un peu en perdission pour un mappage qui va vous sembler simple (mais qui pour moi pose problème en tant que débutante). Je viens de modéliser un ballon de rugby (avec les coins bezier et avec la fonction Révolution (Lathe) ) et j'ai créer sous photoshop la texture. J'ai ajouté un modificateur Mapping uvw et ai choisi le paramétre "sphérique". Oui mais voilà ça ne donne pas du tout une texture adaptée à la forme de mon ballon. Pouvez-vous m'orienter sur la bonne méthode s'il vous plait.

Merci d'avance

mood
Posté le 13-06-2006 Ã  11:55:54  profilanswer

n°949
clog
With the 3D all is possible
Posté le 13-06-2006 Ã  12:47:00  profilanswer

Salut,

Je pense que le plus simple pour un ballon de rugby serait de mettre ton UVW Map en Cylindrique.
Sinon utilise Unwrap UVW, selectionne tout les polygones et clique sur cylindre, cela va déveloper ton maillage, ensuite clique sur "Edit..."  
Ici tu va voir ton maillage à plat ! Dans cette fenêtre clique sur " Tools > Render UVW Template "
Là tu va avoir un rendu de ton maillage que tu pourra sauvegardé en bmp ou tga, tu va sur photoshop et tu bosse ta texture par dessus le maillage ( n'oublie pas de créer un nouveau calque ) , ensuite tu peut sauvegarder ta texture en .psd ( 3DS max prend en charge le format, n'oublie pas de caché le calque avec le maillage ).

Et ensuite regarde ton résultat.
Bonne journée
Alex

n°950
MAG-ASIN
Posté le 13-06-2006 Ã  14:18:25  profilanswer

Merci clog,

pour ta solution. Je la teste et je vous tiens au courant.

A+]

n°954
clog
With the 3D all is possible
Posté le 13-06-2006 Ã  19:32:53  profilanswer

Mais de rien.

A bientot

n°955
MAG-ASIN
Posté le 14-06-2006 Ã  19:08:53  profilanswer

Bonjour à tous,

désolé clog mais je n'ai pas trouvé la fonction "render uvw template" (même en traduisant car j'ai un version française de 3dmax).
J'ai qd même essayé de retravailler ma texture mais c'est toujour pas ça.

Si quelqu'un connait un tut sur le mappage d'un ovale je suis partante.

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster