Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

sylvafilms Work In Progress : alouatta Logiciels 3D : Big guns et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Maison modélisée sur solidworks : faire un rendu réaliste

n°897
outriaz
Posté le 27-05-2006 Ã  14:36:29  profilanswer

Bonjour,
Je vais faire construire une maison et je voudrais m'en faire des vues réalistes.
Je l'ai modélisée entièrement sur solidworks 2005 (que j'utilise tous les jours au travail pour de la conception de machines).

J'aimerais en faire un rendu réaliste (ex : une texture de tuile pour le toit, un texture de crépis pour les murs, les portes en bois, etc etc).
- Je ne sais pas quel(s) logiciel(s) utiliser.
- Ce ou ces logiciels seront ils capables de lire un format exporté depuis solidworks ?
- Dernière question : solidworks n'est pas trop adapté pour modéliser mon terrain (en pente !). Comment je peux faire ?

Merci de juste m'aiguiller et me dire dans quelle direction aller.

A plus tard
Jérôme

mood
Posté le 27-05-2006 Ã  14:36:29  profilanswer

n°919
pht
Posté le 31-05-2006 Ã  15:24:07  profilanswer

Je pense que le mieux est de passer par Rhinoceros ou maya, Rhino ouvre bien le format solidworks ou en tout cas traduit bien. Sinon avec Maya on peut ouvrir du SAT ou de l'IGES je crois.

cordialement,

n°929
outriaz
Posté le 03-06-2006 Ã  21:12:58  profilanswer

Merci pht.
N'ayant pas de réponse tout de suite, je me suis lancé avec 3DS max 8 avant de lire votre message.
Pour passer de solidworks à 3DS, cela marche bien en enregistrant les fichiers pièces en WRML (choisir dans option WRML97 car WRML1.0 ne marche pas).
Je n'ai pas réussis à transferer un assemblage d'un coup mais chaque pièce prise individuellement marche bien.
Je vous tiendrai au courant car je vais essayer de traiter un assemblage d'un seul coup.

n°931
pht
Posté le 03-06-2006 Ã  22:47:59  profilanswer

oui d'accord

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker