3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

Quels logiciel choisir ?

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quels logiciel choisir ?

n°10712
jm14jm
Posté le 19-06-2017 à 16:40:45  profilanswer

Bonjour. Comme évoqué dans un post précédent, dans mon agence d'archi, nous sommes en train de passer de Autocad a Revit.  
Je suis dessinateur perspectiviste débutant dans cette agence. Je travaillais jusqu'à maintenant sur SKP + Vray, mais on s'est rendu compte lors du premier projet fait sur Revit, qu'il y avait un soucis lors de l'export vers SKP. Déjà, pouvez vous me confirmer que cela merde réellement l'export dans ce sens ?
Si la réponse est oui, j'en viens du coup à la question de savoir sur quel logiciel passer ?  
Je vois 3 options, mais il y en a peut être d'autres.  
La première, prendre la licence Vray sur Revit.  
La deuxième, prendre 3ds Max + Vray (je pense le must à long terme, mais le plus cher)
et la troisième, sur le projet ou on a pas réussi l'import dans SKP, j'ai fait le rendu sur Twinmotion qui est rapide et propre mais quand on approfondi le truc, j'ai l'impression qu'il y a vite 2-3 trucs qui merdent.  
Donc voilà, j'aimerais avoir vos avis, ce qui est le mieux selon vous et quels sont les arguments ?
Je suis sensé voir mon patron début de semaine prochaine pour discuter de tout ça, arguments et exemples de rendu à l'appuis pour qu'on prenne ensuite une décision.
Sachant que lors de mon entretien d'embauche, il m'a dit qu'a terme il souhaite des rendu photo réaliste assez poussé. Mais que d'un autre coté, ca lui fait mal au cul de lacher 1600€ par an dans 3ds, sans parler du prix d'une formation.

Outch j'ai fini mon pavé. Désolé :/

(Publicité)
n°10713
metanaphas​e
Posté le 19-06-2017 à 18:28:02  profilanswer

La réponse est non :-) Faut juste que tu dise c'est quoi qui merde car il y a plein de façon d'exporter et d'importer
Il faut savoir comme dans tout export/import, il y a forcément une perte d'information, le tout est de savoir si c'est préjudiciable ou pas

Ensuite, je réponds malgré tout aux autres questions

1/Vray pour Revit oui mais que dois tu faire exactement, du rendu photo réaliste avec végétations, véhicules, .... pas juste le bâtiment alors tu sera déçu mais si c'est pour faire de l'images réaliste uniquement de ta modélisation Revit du Batiment alors ok

2/3dsmax pour Vray oui mais que dois tu faire exactement, du rendu photo réaliste avec végétations, véhicules, animation éventuel, 360, .... alors oui évidement car tu as les passerelles et tous ce qui va avec

3/Twinmotion oui mais que dois tu faire exactement, du rendu photo réaliste avec végétations, véhicules, ....Non pas de photo réalisme mais très bon outil (je l'utilise de temps en temps) Mais encore une fois suivant l'état d'avancement du projet et de ce que l'on veut montrer (passserelle avec Revit)

4/si ton bosse veux pas sortir les 1600 euro alors il soutraite ses images sinon il peut aussi dire qu'il les valorise en augmentant un peu ses prestation, ou simplement tu lui dis qu'il décrochera d'autre projets car il valorisera son travail avec de belles images qui seront vendeuse, .... à oui plus la license Vray :-) Il a bien débourser 3000 euro pour twinmotion, pour ton salaire et aussi pour skp +vray
Faut savoir ce que l'on veut.... ;-)

Pour revenir aux logiciels, chaque logiciel à son utilité, skp comme sont non l'indique c'est pour du sketch (esquisse) donc oui les projet lourd c'est pas forcément pour lui ....
Tes projets Revit c'est de quel type? Maison, Ecole, Usine, Hôpital, Stade, ... Car avec Revit pas de soucis (je l'utilise au quotidien) et ensuite oui il faut un logiciel capable de gérer certaine taille de fichier

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas

n°10714
jm14jm
Posté le 19-06-2017 à 20:45:20  profilanswer

Deja merci pour cette réponse :)
Alors, on avait exporté le fichier Revit en format DWG 3D, puis j'ai importé ce fichier dans SKP.  
Et il y avait des murs qui avaient disparu. Mais impossible de retravailler le modèle sur SKP. Trop de données manquante. Pour info, c'est du logement collectif, 3 "petits" bâtiments en R+3. Donc pas un petit projet, mais pas un truc de folie non plus.  
Pour ce qui est de l'utilisation du logiciel, on fait essentielement du logement, et du coup besoin de représenter le bâtiment, végétation et véhicule essentiellement (Meme si la végétation et les véhicules, dans l'absolue, il pourra me dire que je peux l'ajouter sur PSD, mais je pense que c'est mieux intégrer quand c'est directement sur le logiciel 3D)  
Apres quelque chose qui peut l'intéresser c'est faire de la video. Je sais que c'est possible sur twin et 3ds par contre Revit je sais pas.  
J'ai aussi besoin de pouvoir faire des insertions assez facilement pour les PC. SKP propose un outil pour ca, 3DS aussi mais les autres je sais pas.  

n°10715
ricky66
la 3d c'est la vie
Posté le 19-06-2017 à 22:56:43  profilanswer

Si ton patron a peur de debourser tu peux aussi te tourner vers blender qui est gratuit.
Il possible je crois d avoir une licence Vray sur blender. A faire confirmer par les blenderiens du forum

---------------
le vent des effets
n°10716
metanaphas​e
Posté le 20-06-2017 à 08:07:22  profilanswer

Salut,

Surprenant, tes murs qui manquent!!!

As tu exporté d'une vue 3D Revit avec tous tes éléments ?  

Si besoin d'animation, Revit n'est pas vraiment l'outil pour ça même si c'est possible mais bon tu n'auras pas un bon résultat dans des temps resonnable.  

n°10717
jm14jm
Posté le 20-06-2017 à 09:03:32  profilanswer

C'est pas moi qui me suis occupé de l'export mais je pense que oui. En fait c'est pas vraiment des murs qu'il manquait. Il y avait des triangulations sur les faces des murs, et certains triangles n'apparaissaient pas. http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/57131/02.jpg

n°10718
metanaphas​e
Posté le 20-06-2017 à 10:55:14  profilanswer

Salut,

Ok, comment as tu exporté? Polymaille ou Solid ?
Version du DWG? Version du RVT?
Base de système de coordonnées: Projet Interen ou partagée?

Message édité par metanaphase le 20-06-2017 à 11:16:29
n°10719
jm14jm
Posté le 21-06-2017 à 08:50:08  profilanswer

On avait rien changé dans les paramètres, hier on a regardé, et on a exporté en polymaille. Hier on a essayé en Solid et ça me met carrément un message d'erreur. RVT c'est la version 2017. Et la version de DWG 2017 aussi d'après mon collègue.  
Pour ce qui est de ta dernière question, je ne comprend pas trop :D

n°10720
metanaphas​e
Posté le 21-06-2017 à 10:10:56  profilanswer

Salut,

Pour la dernière question c'est pour savoir si ton projet est géolocalisé ou pas et si lors de l'export tu utilise les coordonnées projet interne ou des coordonnées partagée

C'est à dire de savoir si ton projet est loi du 0.0.0 ou pas  
C'est comme dans autocad si tu travailles à 10 km tu as des problème de précision.

Si tu veux je veux bien regarder si tu peux me transmettre un bout du projet (une trame de façade par exemple) etje te dis (en MP si tu veux)

Si c'est pas possible je comprends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

Quels logiciel choisir ?

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space