14 utilisateurs inconnus FoxCoon P'tit Raton Laveur | |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ca pour le coup c'est relatif à ton os je crois non? Par défaut windows (je suppose que t'es la dessus) ne reconnait pas ces caractères. Après je ne connais pas la marche a suivre pour qu'il les reconnaisse, mais logiquement si ton os comprend les caractères, max le fera aussi. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
FoxCoon P'tit Raton Laveur | Justement, j'ai activé la prise en charge des caractères orientaux avec Windows.
Ça fonctionne très bien, j'arrive à changer la langue de mon clavier et à écrire en Chinois ou Japonais.
C'est lorsque je le fais dans Max que ça ne fonctionne pas.
au moment ou je saisis le texte en Japonais par exemple pour "Ohayo" (おはよう ça marche, mais quand je valide la saisie, tout se transforme en "????"
Je pense que c'est une histoire de codage comme le bloc note de Windows. par défaut Max, doit-être en 'ANSI' au lieu d'être en 'UTF-8' (C'est ce que me dis le bloc note de Windows lorsque j'enregistre un texte avec des caractères orientaux) ---------------
FoxCoon
--------------------
Chibis Bomba Wip
|
stitry | ben les caracteres que t'utilise, tu les a eu ou?
bon si jamais tu trouve pas de solutions, je peux te conseiller une alternative, tu fais toi meme les lettres dont tu as besoin sur un logiciel qui créé des caractères et les assignes a des touches du clavier...la deuxieme alternative c'est que tu trouve ta police sur un site comme dafont.com, une police que ton pc reconnaitra forcément...Mais je ne sais pas s'il y aura des polices chinoises ou japonaises...
bonne chance |
Aego Obi Wan | Colles tes fonts là : Z:\Program Files\Autodesk\3dsMax\fonts, ça résoudra sûrement le prob  Message édité par Aego le 04-04-2007 à 20:19:53 ---------------
www.aego-prod.fr
|
FoxCoon P'tit Raton Laveur | Les polices chinoises et japonaises je les ai eu quand j'ai activé la prise en charge des caractères orientaux dans Windows.
J'ai eu en activant ce paramètre les polices "MSGOTHIC.TTC"; "MSMINCHO.TTC"; "mingliu.ttc".
Je les ai collés dans le dossier "Fonts" de Max, mais il n'en tient pas comptes. Je peux choisir l'une de ces polices, mais je peux pas écrire en Chinois ou en Japonais. ---------------
FoxCoon
--------------------
Chibis Bomba Wip
|
Aego Obi Wan | C'est quoi l'extention, Max ne prends que les True Type je crois ?
Là j'ai chargé du Japonais sur www.dafont.com, c'est du .ttf, et ça marche
Oué, petit edit, j'ai essayé d'autres extentions, il marche pas avec Message édité par Aego le 09-04-2007 à 11:38:02 ---------------
www.aego-prod.fr
|
FoxCoon P'tit Raton Laveur | |
Aego Obi Wan | Là tu me poses une colle, j'ai pas clavier Japonais, je sais pas  Message édité par Aego le 09-04-2007 à 13:55:32 ---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | faut pas installer des packs de langue pour win pour que ça marche ?
je connais pas la vraie manip mais si tu va sur un site japonais il va te proposer d'installer la prise en charge de la langue gnagna etc, ce qui l'installera de manière permanent sur winwin |
FoxCoon P'tit Raton Laveur | Oui, c'est ce que j'ai fais, et grace à ça, j'ai le clavier Japonais et Chinois.
Mais je pensais qu'en installant cet option, tous les logiciels tiendrons compte du clavier asiatique.
C'est le cas, mais Max... il boude >.<
---------------
FoxCoon
--------------------
Chibis Bomba Wip
|
lwan | c'est un pourri ce max  |
FoxCoon P'tit Raton Laveur |
Méé non, il est très gentil Max... faut juste lui faire comprendre...
Comme je l'ai dis un peu avant, je pense qu'il suffit de changer le "codage" de l'écriture...
Je prends pour exemple, le bloc-note de windows qui est par défaut en ANSI (qui ne tiens pas compte des caractères asiatiques). Lorsque j'enregistre un fichier TXT avec le codage UTF-8, il garde mes caractères asiatiques, sinon, il me les transforme en "????" si je garde le codage par défaut.
Donc ça à l'air simple mais comment lui faire comprendre à Max ?
Quand je regarde BTV (Beijin TV) je vois des effets 3D avec des caractère chinois, mais comment ils font eux ?! ---------------
FoxCoon
--------------------
Chibis Bomba Wip
|
hellkab | salut tout le monde, je ne sais ps si je n'écris pas trop tard mais si ca peut interressé qqun.
pour ce qui est des caractères asiatiques, je crois qu'il y a peu d'espoir de voir max fonctionné facilement. je crois que la solution est de passer par un soft intermédiare... Illustrator par ex. tu fais ton petit texte dans illustrator et ensuite tu sauves au format .ai ....ATTENTION .. lorsqu'on sauve, il faut choisir la version 8 de d'illustrator.
ensuite dans max on fait "import" et on choisi les fichiers .ai
voila bon amusement avec tes textes
kab
Message édité par hellkab le 23-04-2007 à 12:36:36 ---------------
yellokab
|
hellkab | et hop!!!
petit rendu
kab ---------------
yellokab
|
|