Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 3 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben normalement si je dis pas de connerie, pour la télé on fait du 720*576.
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
BLUE WOLF | Merci, pour la taille, j'avais une info proche de la tienne 768x576.
Mais c'est surtout le format qui me pose prob, pour les suites d'images targa, tif,......... et field pair ou impair si nécessité ?
Pour les anims, avi ?, mais quel compression ? cinepack, indeo,..............?
Pour que une fois gravé cela fonctionne à la fois sur tv et sur ordi sans problèmes, comme dans le monde merveilleux ou tout est simple et pas compliqué. Merci |
singaii | 720x576, trame du bas, ou mieux : désentrelacé (progressif).. faire attention aux textes dans les textures si il y en a : mettre du Global super sampling et faire des essais de filtre pour l'antialiasing (je sais plus lequel faut mettre.. je vais me fouetter de suite) pixel 1,067 mais y a un preset Pal dans le render panel. 25 image par seconde... séquence d'image en PNG juste par ce que comme ça tu peut faire de la transparence sous after et pour la compression on s'en fou par ce que ton logiciel de gravure recalcule. pour la place choisit une compression sans trop de perte. tout dépend da ta carte d'aqui. matrox dv/pal : blackmagic ... bref au choix |
BLUE WOLF | Merci de ta réponse, mais étant extrêmement gogol à ce sujet ( et sur bien d'autres choses), euh trames du bas ?
Et le désentrelacé progressif dans quel tiroir je le trouve ?
Pixel 1,067, c'est le rapport du pixel ?
Merci, je vais faire une cure de phosphore pour mon cortex qui est plein de trous. a + |
singaii | désolé de ma réponse rapide j'avais pas le temps hier de m'étendre sur le sujet.
Enfait sous max tu ne t'en occupe pas. juste à savoir quel preset tu utilise (PAL régle normalement ton pixel à 1,067) et la taille de ton image (720x576).. la compression elle ne changera rien sur ta sortie sur dvd.. faut juste qu'elle soit suffisament propre tout de même.
le reste se passe sur ton logiciel de montage préféré.
si c'est première ou after tu dois choisir "desentrelacé" ou "trame du bas" dans tes options. puis ensuite je te conseil de faire une sortie en image ISO plutot que de faire gravé le dvd directement par première ou after qui ne sont pas vraiment fait pour ça et de gravé le tout par ton logiciel de gravure.
si tu est l'heureux détenteur de adobe "encore" dvd ... ... ... tu n'a même pas besoin de t'inquietter de tout ça. tu pose tes vidéos et tu fait ton iso
bref. en sortit de max préfert une sortie en séquence d'image comme ça si ton ordi plante tu n'auras pas tout perdu (faut y penser.. si, si...) et les png propose l'avantage de poid et du nombre de couleur du jpeg avec la possibilité d'associer 255 niveau de transparence... alors quoi demandé de plus ! |
BLUE WOLF | Ben alors, merci Singaii.
Tu m'enlèves une grosse épine du pied.
LÃ c'est clair pour un qi comme le mien. Plein de bonnes choses dans ta vie,
et encore un grand MERCI. |
|