Bonjour,
Je souhaite animer trés simplement ce bonhomme, le faire marcher, sauter...
Est-ce dur dur sachant que je viens plutot du monde d'After Effects et souhaite me lancer ce petit défi...
Je suis débutant en 3D tout en connaissant certains contraintes et grandes lignes théoriques de la 3D, modeling, rigging, animating, lightning etc...
Je me suis donc lancé sur le fait d'insérer un BIPED et de le modifier, une bonne piste ou pas ?
La forme a beau être relativement simple (pas de main, une articulation au genou, une aux bras) est-ce que je vois bien ou je me voile la face ?
Je tend vers ce type d'animation, illusoire pour débuter ?
Merci de vos avis éclairés ;-)
Message édité par now le 14-05-2008 à 10:45:29
Posté le 06-05-2008 à 22:44:37
clanker
Posté le 13-05-2008 à 12:35:18
C'est tout à fait faisable. Maintenant, les animateurs que je connais ont des nausées à la simple évocation de biped. Essaie de faire un setup perso ou regarde dans les rigs gratos, ou CAT.
package
Posté le 13-05-2008 à 23:42:38
C'est marrant, j'avais fait un test idem (un pote voulait faire un mini clip vidéo) et j'avais utilisé biped sans problèmes. Le point délicat et le réglage des pliures du coude et des genoux pour que se soit propre.
En fait le plus dur ne sera pas la mod ou le rigging mais l'anim. Mais tu peux peut être trouver des fichiers .bip ou .bvh que tu peux loader et mixer sur ton biped (là je te laisse lire le mode d'emploi de biped )
clanker
Posté le 14-05-2008 à 01:14:26
Les problèmes de biped (entre autres) c'est que les tangentes des courbes d' anims sont über-chiantes à manipuler, que lorsque tu vas mettre une clé sur la main, tu vas avoir des clés sur l'avant bras et le bras, donc pour les retards c'est coton, les clés de rotations et de translations ne sont pas dissociables...Après, en animant frame par frame, on peut surement faire des choses...