Connaissez-vous une technique, un plug ou un logiciel qui permet de faire pousser un arbre 3D. merci
ptêtre "bionatics" ou quelque chose comme ça je crois. c'est un plug-in il me semble
http://www.bionatics.com/Site/prod [...] ctLineId=9 natFX qu'il s'apelle le plug
Salut Pour faire ça automatiquement en 2 cliques je sais pas trop. Ca reste du boulot. Le modificateur edit poly propose un mode "animate" qui permet notamment d'animer des extrusions successives. Ca me parait être un point de départ interessant. ++
Merci, Pour bionatics il me semble que les premières versions n'étaient pas très au point et ne permettaient pas cette fonction en animation, je ne sais pas si ça à évoluer depuis, si quelqu'un à testé ... Pour les extrude en animate ça pose des problèmes d'uv et c'est une vrais galère pour les retouches d'anime. De plus on ne peut extruder en animation qu'une fois une selection de face par modificateur EditPoly, et vu la légendaire stabilité de 3ds max avec des grosses piles de modificateur ... Pour l'instant je suis plus partant pour des PathDeform animés combiné à des morph(blendshape) et des scales, mais ça reste laborieux et je n'ai même pas trouvé de video de ref Alors si quelqu'un à déjà essayé un soft pour m'aider à débuter...
le paint effect de maya permet aussi de faire de l'animation, j'ai deja testé ca pour faire pousser une plante (racines) et ca marche pas trop trop mal