Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

neimad Discussions : Shinchan1379 Work In Progress : jc 3dsmax Rendu : acechan 3dsmax Général : darkvalentiniuss et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

effet d'épaisseur....

n°1893
Rocky
Posté le 05-01-2007 Ã  06:01:40  profilanswer

j'ai deja vue sur une photo 3D de visage, à certain endroit ou la peau est mince, généralement l'oreille. ci une lumiere est deriere celle ci, les endroit les plus mince sont plus vulnérable à la lumiere et ca devien rouge. pareil que ci nous metions notre doigt sur une lampe....le doigt devien allor rouge. et je crois que mental ray est capable de calculer ce genre de truc. mais j'aimerais savoir comment!

p.s j'ai 3Dsmax 7

merci  :hello:

mood
Posté le 05-01-2007 Ã  06:01:40  profilanswer

n°1894
Piem
fait son cinema
Posté le 05-01-2007 Ã  07:33:57  profilanswer

Salut, il s'agit du Sub Surface Scatering . Doit y avoir des ressources dans le coin
:)

n°1903
Rocky
Posté le 06-01-2007 Ã  00:26:23  profilanswer

merci de m'avoir donner un lien ^^

n°1904
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 06-01-2007 Ã  00:39:41  profilanswer

Tien un petit lien fort utile : www.google.fr
Tu vas voir c'est gééééééénial. Non mais c'est vrai, on va pas faire tout le boulot pour toi non plus quoi... ;)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°1905
Piem
fait son cinema
Posté le 06-01-2007 Ã  00:52:24  profilanswer

beh moi en plus je connais ni Max ni Mental Ray

http://www.lamrug.org/resources/ssstips.html

http://www.lamrug.org/resources/do [...] torial.pdf

http://www.lamrug.org/resources/do [...] torial.pdf

je suis trop bon en fait  :lol:

Message édité par Piem le 06-01-2007 Ã  00:54:10
n°1906
Aego
Obi Wan
Posté le 06-01-2007 Ã  01:17:32  profilanswer

Ben moi je connais Max et je sais que dans la doc, y'a la fonction, que ça te renvoie aux tutos car il y en a un pour faire un visage en sss avec Mental Ray...

Donc au lieu de râler qu'on te répond sans te filer de lien pré-maché, comme tu connais le nom de la fonction que t'as indiqué Piem, tu mattes la doc avant ( et tu râle après si tu y arrive pas, huhu ;))

Message édité par Aego le 06-01-2007 Ã  01:19:00

---------------
www.aego-prod.fr
n°1908
Rocky
Posté le 06-01-2007 Ã  19:35:54  profilanswer

lol rigolo.... j'ai chercher sur Google... mais je trouve que des information sur le SSS et des tuto sur dautre logiciel que Max. j'ai été sur www.zelepoizon.com et oui, il donne des pages, mais pas de tuto. ya des tuto anglais allor j'essais de les lires, mais j'ai beaucoup de difficulté, mais je me rend compte que ses encore du Blabla.

J'ai trouver le SSS skin dans mental ray, mais je ne voie aucune differance. il doit y avoir un bouton que j'ai pas cocher, ou bien un light mal configurer. allor si vous savez se qui active le SSS faite moi le savoir, merci.

n°1910
Aego
Obi Wan
Posté le 06-01-2007 Ã  20:36:17  profilanswer

Même réponse, c'est dans les tutos de Max, bouton help/tutorials et dedans, t'as un tuto appelé " sub-surface scattering, fast skin shader " qui explique très bien comment obtenir cet effet

Ps : t'appelle pas les gens qui te filent un coup de main " rigolos ", et tu regarde ou on te dis gentiment de regarder pour ton problème, c'est pas le forum des barbapapas ici  [:ptichat:1] ( bien que dès fois, je me demande ;))

Si tu pige pas un truc sur le tuto, ok, tu nous dis, pis on regardera  [:aego:1]

Message édité par Aego le 06-01-2007 Ã  20:39:30

---------------
www.aego-prod.fr
n°1911
Rocky
Posté le 07-01-2007 Ã  02:31:06  profilanswer

bon exuser moi... à oui et je suis désoler de ne pas savoir lire l'anglais aussi. j'ai été voir la doc... et moi pour comprende j'ai besoin d'image ou d'une réponce plus ou moin simple

donc je vais essayer de reposer une petite question... je peut avoir l'effet du siecle ni savoir comment il fonctionne ... je veut juste savoir comment l'activer... ensuite je pourais allez explorer les menu.

je vais dans un slot de matériel libre...ensuite je clique sur ( Standard ) et je vais choisir " SSS fast skin meterial (mi) " j'ai essayer les autre aussi. je créer un Mr area omni et je place au dessu de mon cylindre de test. j'aplique le SSS a mon cylindre. biensur dans le rendu j'ai seulement une couleur de peau... mais aucune lumiere qui traverse le cylindre. allor comment ou quois activer sur la lumiere ou je ne sais tros quoi, pour activer sette effet.  encore dsl

n°1912
Aego
Obi Wan
Posté le 07-01-2007 Ã  02:53:38  profilanswer

Bah faut le placer derrière, pas au dessus l'omni...pis augmenter un peu le multiplier de l'intensity/Color/Attenuation dans le panneau de droite ( je l'ai mis à 2 pour mon essai )

J'ai utilisé les règlages donnés dans le tutos, ça fonctionne nikel

Message édité par Aego le 07-01-2007 Ã  03:45:27

---------------
www.aego-prod.fr
n°1932
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 12-01-2007 Ã  21:37:36  profilanswer

Salut Rocky, le SSS n'est pas un bouton à activer, il ne suffit pas de cliquer 'enable SSS' et hop ! il y a une dizaine de param' pour ce shader.
Aego, j'ai fait le même tuto que toi, et pareil, ça m'a permis de voir comment marchais ce shader.
rocky, l'aide de 3ds est énorme, plonge dedans,et ça t'éviteras des désagréments.
Tiens nous au courant

n°1934
Rocky
Posté le 13-01-2007 Ã  21:01:27  profilanswer

ok voila, sa fesais un bout que tout ce que je fesais étais corect... mais la paramètre il y avait 2 truc qui étais a 0.5 que lon doit augmenter a 5 ou 10 pour voir l'effet! c'est génial!!  meeerci

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker