Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Eclairage ou rendu!?(noce funèbres)

n°1012
Greendjohn
Posté le 27-06-2006 Ã  00:20:03  profilanswer

Salut a tous!

Voilà j'ai un petit souci : voilà qqs mois mnt que je pratique la 3d et que j'en ai fais une vrai passion, mais chaque fois que je termine une scène, je me demande si c'est l'éclairage ou bien le rendu qui devrai être modifier afin d'améliorer ma scène!? :sarcastic:  
J'ai regardé récement les "Noces funèbres" de Mr TIM BURTON et je me demandais si qqun ici pouvait m'en dire plus sur les rendus et l'éclairage utiliseés dans ce film?
Encore un nouveau moteur graphique!??? :fou:  
Enfin voilà je suppose qu'il ne se sont pas contenté d'un petit dome de lumière! :p  

Pour info je travaille avec 3dsmax 6

Merci d'avance

GreenDjohn

(Publicité)
n°1014
Greendjohn
Posté le 27-06-2006 Ã  13:01:02  profilanswer

Personne a vu le film!!?:(

n°1015
gibs
Posté le 27-06-2006 Ã  13:15:27  profilanswer

je suis pas sur que le film soit en 3d, mais sinon, pour des rendus avec des éclairages plus "poussés", et bien utilise l'illumination indirecte ( caustic/ global illumination) qui rajoute du réalisme à tes séquences. il y a pas mal de tuto la dessus.

n°1016
Greendjohn
Posté le 27-06-2006 Ã  14:52:39  profilanswer

Merci gibs!
C'est vrai tu a raison, je me suis renseigné et le film n'est pas en 3d. C'est image par image avec des marionnettes. Chapeau quant même paske l'illusion y est!!!
Comme je n'ai rien d'autre que MENTAL RAY et l'IG et bien je continue dans cette voie!
Si qqun à encore des conseils je suis preneur ;)

n°1040
athys
Posté le 03-07-2006 Ã  08:47:25  profilanswer

ce n'est pas de la 3d. Ce sont des marionette et les décors sont des maquettes, c'est de la vrai lumière. voila :)

n°1057
Nolab
Action Mac
Posté le 05-07-2006 Ã  16:53:35  profilanswer

Celà dit, je te conseille d'apprendre les bases de l'éclairage avant de passser à la GI, car pour les productions actuelles on utilise encore l'éclairage traditionnelle avec quand même des bakes en gi et d'autres techniques qui font gagner du temps. Mais même avec "rien d'autres que MENTAL RAY" tu peux faire dejà de très beau rendu :).

---------------
I'm kick my roadster...
n°1194
ZeKK
Posté le 30-07-2006 Ã  18:28:28  profilanswer

et avec un moteur basique en scan line aussi et un logiciel de 2d,

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker