Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désolé :(

n°2642
Belkanell
Posté le 26-04-2007 Ã  10:21:49  profilanswer

Désolé, mais je suis excité comme une puce. J'ai pour habitude de venir très souvent, comme spectateur, lire ou admirer votre travail, cette fois-ci j'ai envie de vous montrer mon tout premier rendu 3d.

Je ne suis pas graphiste, donc je sais que vous allez le trouver très amateur, mais je souhaitez tout le même le partager ici  ;) (comme les oisillons)  

Il s'agit de la cabane de jardin que je vais faire construire sur mesure dans mon jardin afin d'y poser des panneaux solaire pour ma chaudière. D'où la toiture très inclinée. Le fond est une photo de l'endroit où sera construite la cabane. J'ai modélisé avec Sketch'up et réalisé le rendu avec Artlantis.

http://cesteve.phpnet.org/modules/xcgal/albums/userpics/10008/normal_Rendu%20cabane%20de%20jardin.jpg

Actuellement je travail sur la modélisation de ma maison, ma difficulté c'est qu'elle est entièrement en pierre. Comme un amateur, je ne sais donc pas si je dois modélisé les pierres, ou plutôt créer une "texture/shader" (je ne sais pas comment on dit) avec le relief des pierres sur le mur.

mood
Posté le 26-04-2007 Ã  10:21:49  profilanswer

n°2643
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 26-04-2007 Ã  10:42:07  profilanswer

Textures ! Sinon t'en auras pas fini. ^^

n°2644
Belkanell
Posté le 26-04-2007 Ã  10:45:54  profilanswer

Connaitriez-vous un didacticiel (de préférence en français) pour apprendre à créer des "shaders"

n°2645
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-04-2007 Ã  11:04:25  profilanswer

sous quel logiciel ?

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2646
Belkanell
Posté le 26-04-2007 Ã  11:59:37  profilanswer

J'utilise Artlantis donc logiquement dessus, mais je me dit, tant qu'a apprendre, ne vaut-il pas mieux que j'apprenne sous 3DS ?

Message édité par Belkanell le 26-04-2007 Ã  12:00:18
n°2647
gibs
Posté le 26-04-2007 Ã  16:12:03  profilanswer

à ma connaissance, il risque d'y avoir plus de tuto pour 3dsmax que pour "Artlantis". mais bon, c'est toujours un peu la même chose, à savoir une texture en couleur de pierre dans le canal diffus, puis, la même texture mais en nuance de gris pour la plaçer dans le canal "bump" pour créer l'illusion du relief de la pierre. (mais le bump a ses limites... c'est du fake alors si tu veux aller vraiment plus loin, faut regarder du côté du "displacement" )

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster