Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Logiciels 3D : gam, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Débutant première animation

n°1315
chowdaboy
Posté le 02-09-2006 Ã  21:07:37  profilanswer

Je suis super débutant j'aimerais faire une animation comportant une plaque en métal  dans le plan de votre écran où l'on inscrit par découpage au chalumeau  un nom quelconque. Et à la fin de l'incription de ce nom je découpe un trou en bas de l'écran,et fais apparaîte une bête tenant dans sa main le chalumeau. Celui - ci fini par lui exploser à la figure et la bête devient toute carbonisée comme dans bipbip et le coyotte.

Je recherche un logiciel qui me permet de faire cette animation sans trop de difficulté.

C'est mon premier projet en animation 3D.

Merci pour vote aide.

mood
Posté le 02-09-2006 Ã  21:07:37  profilanswer

n°1330
chowdaboy
Posté le 06-09-2006 Ã  21:51:16  profilanswer

merci pour votre aide.

n°1331
lehko_
Posté le 07-09-2006 Ã  00:28:26  profilanswer

désolé, y'a des logiciels 3d pour faire ce que tu demande (même plus). mais sans trop de difficulté, non.  
si tu veux vraiment faire de la 3d, va falloir passer du temps. ;)

Message édité par lehko_ le 07-09-2006 Ã  00:28:55
n°1339
chowdaboy
Posté le 07-09-2006 Ã  23:49:01  profilanswer

J'avais biencompris mon erreur dans mon post je sais bien que rien est facile dans la vie. Le boulot ne me fait pas peur c'est que avec la vie je même j'ai peux de temps pour mener des projets. J'entendais par "sans trop de difficultés" par le fait qu'il y a des logiciels plus faciles que d'autres commencer.
Merci pour m'avoir répondu.

n°1504
soop
Posté le 31-10-2006 Ã  12:23:53  profilanswer

ya Maya personal learning edition tu vas sur www.autodesk.fr, c gratuit et et c un logiciel de reference et comme le disait Lehko, tu vas passer un sacré moment sur ton projet... moi aussi je debute et je galere bien...
Boncourage !!

n°1505
singaii
Posté le 31-10-2006 Ã  14:00:08  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord dis toi que ca ne sera pas facile.. j'ai l'air d'insister mais c'est vrais ! les personnes qui font de la 3D commencents tous par modeliser des objets simple du quotidient, ensuite ils apprennent à faire des textures, placer les lampes, apprendre à faire des rendus d'image fixe, et apret tout ça seulement commence à voir pour l'animation... une petite idée : 3 secondes d'animation demande pres d'une journée à un professionnel...
ça c'est pour la mise en bouche.

Maintenant on va trouver une solution.

1- Commence par mettre au propre ton idée.

Dessine les personnages (ta bête) vue de face et de profil. les plan de caméra, les objets du décor si tu le juge utile
commence simple. tout les détails que tu rajoute te demanderont autant de temps de travail...

2- Trouve une solution technique pour mettre en oeuvre ton projet

la solution rapide : trouve des bank d'objet 3D ayant les personnages qui ressemble au tiens... pas facile mais bon
des logiciels comme Poser propose de modifier des personnage et de leur affecter une "pose" simple, rapide et efficace.
mais la tu ne créer rien à part peu être les textures.

la solution pro : Maya ou 3DS max les plus usité des logiciels de 3D et ceux ayant une communauté trés étandue , d'autre logiciel comme lightwave et j'en passe peuvent également faire l'affaire ...
là il faut s'armer de patience et apprendre l'interface, les outils, les façons de faire : il existe des tutos partout à travers le web dont sur 3DVF

La solution "libre" : Blender, gratuit et leger mais suffisament puissant pour te permettre de mener à bien ton projet.

3- pose tes problèmes et trouve des solutions : la recherche sur le web

pour la création de personnage : le box modeling est une technique qu'il te faudra apprendre
je te conseil de faire un tour sur ce site
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
il en existe plein d'autre ... à toi de les découvrir

pour l'effet de découpage au challumeau cherche des info sur les "particules",
pour le gravage sur une plaque : le "bump" ou le "displacement",
pour l'animation : le "rigging", l' "inverse kinetic" , les "bones"...

pour les textures : "photoshop", "gimp", "pixia" ....

il existe de multiple solution pour un problème donné. à toi de découvrir celles qui te conviennent le mieux
pour le reste dis toi que plus tu mache le travail et tu pose des questions précise plus tu auras une réponse précise.

Bonne chance et fait nous part de ton avancement dans la galerie "WIP"

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster