Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"coup de main" sur une torsion...

n°2777
janssens
Posté le 31-05-2007 Ã  09:01:49  profilanswer

bonjour  

je cherche desesperement à realiser cette modelisation , en 3D mais je bloque completement ..
c eST tout simple pourtant : il s agit de deux anneaux en profiles"t" , dont l un est positionné a 90° .. jusque la tout va bien ..  
et relié par un grillage mettallique carré .. et la ca se complique .. car comment relier les deux anneaux et creer ce maillage ?  
j ai essayé torsion , SANS SUCCES  ..  

si vous pouviez me donner un petit coup de main .. ca serait vraiment tres sympa  
merci par avance  
alexandre  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35064/VUEDEDESSUS.jpg( vue de dessus )
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35064/P1010932.JPG( maquette )  

(Publicité)
n°2779
Piem
fait son cinema
Posté le 31-05-2007 Ã  10:08:41  profilanswer

Les surfaces tendues ça sufit pas ?
Je ne vois pas de "grilles" sur la maquette.
Sinon, c'est clair qu'il va faloir soit faire deux objets dont l'un est un épaissisement des courbes (un volume si tu veux) et l'autre des surfaces tendues.

Mais s'il ne faut qu'un seul objet (je vois pas pourquoi il ne faudrait qu'un seul maillage..en plus il y a deux matières..)..la il faudra travailler en extrusion de volume sur les lignes horizontales.
Mais bon, on ne sait pas si tu travailles en nurbs ou en polys.

Message édité par Piem le 31-05-2007 Ã  10:08:55
n°2786
pingus
Posté le 31-05-2007 Ã  21:47:18  profilanswer

Salut a toi.

Sous 3ds max, ta forme c'est pas trés compliquée a faire. Il suffit de créer ta 1ere grille, de la dupliquée avec une rotation de 90° et de faire un Loft entre les deux, ce qui va t'interpoler la forme.
Aprés a toi de jouer sur la texture pour faire la transparence et les petits anneaux.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker