Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Trankilou_Bilou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede Travaux Terminés : Xaely et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coller une etiquette ?

n°1450
saucisse
Posté le 11-10-2006 Ã  21:16:26  profilanswer

Salut à tous ! Petit nouveau ;)

Bon, je commence avec un probléme :

J'ai modélisé un flacon et j'ai modélisé une etiquette à part...

LE probleme c'est que je voudrais coller mon etiquette sur mon flacon dans 3ds max... Et je n'arrive pas à le faire...

C'est a dire pouvoir deformer celle ci pour qu'elle colle au polygones de mon flacons...

Est-ce possible ? si oui, comment ?

Merci

(Publicité)
n°1467
saucisse
Posté le 17-10-2006 Ã  16:11:07  profilanswer

UP ;)

J'ai du mal expliquer mon probléme...

Peut-on plaquer un objet polygonal plat sur une surface convexe pour qu'il suive la forme de l'objet cible ?

J'ai testé la methode avec le plugin cloth, mais ce n'est pas parfait....

n°1468
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  16:13:20  profilanswer

ben justement, mon post dans la section "lightwave" pourra t'interesser... il y est question de placer des polygones qui épousent automatiquement la surface de l'objet en arrière plan  ;)

n°1469
saucisse
Posté le 17-10-2006 Ã  16:41:49  profilanswer

Merci nobrainnobrain :) Si la solution lightwave pouvait m'aider... je tiens au courant...

n°1470
saucisse
Posté le 17-10-2006 Ã  16:45:09  profilanswer

Si tu pouvais me donner le lien vers ce topic... Je le trouve pas

n°1473
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  17:41:44  profilanswer

n°1477
breizhman
Posté le 20-10-2006 Ã  09:23:57  profilanswer

Salut,
dans ce cas précis, ne vaut-il pas mieux passer par la fonction fusionforme de 3ds ?
 :)

Message édité par breizhman le 20-10-2006 Ã  09:55:00
n°1485
singaii
Posté le 23-10-2006 Ã  19:58:05  profilanswer

souhaite tu juste collé une étiquette sur un objet 3D déja mappé (auquel cas il y a plus simple) ou animé ton ettiquette qui se colle (ce qui justifierais de faire une ettiquette modélisée) ?

pour collé une étiquette tu peut utilisé un map channel te permettant avec un UVW map de disposé plusieur map l'une au dessus de l'autre et donc de créer une texture de bouteille par exemple et une texture d'étiquette independente. de loin la solution la plus simple et la plus économique en maillage et en temps

si c'est pour tordre un maillage en forme d'etiquette pour le raproché au plus du maillage de ta bouteille il existe des tonne de solutions :
des boites FFD (un peut chiant), un XForm modifier (rigolot), un patch deform (il te faut un objet patch), surfdeform (la même avec des nurbs), une déformation suivit de spline (je sais plus trop comment on fait...)... ou tout simplement un modificateur BEND si c'est juste un objet circulaire comme une bouteille. Bref.. une foultitude de solutions pour un problême. à toi de voir ce qui te convient.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker