Work In Progress : ratsagittarius Maya Général : ko et 9 utilisateurs inconnus LumIX | Salut tout le monde,
Alors voila ça fait un petit moment que je me demande comment est réalisé l'effet de "saccade" que l'on voit dans les film de guerre.
Ce n'est pas vraiment un effet de saccade car le mouvement des acteurs est fluide mais on sent qu'il y a quelque chose de pas naturel.
Je pense que c'est la vitesse d'obturation qui permet d'obtenir cet effet mais pensez-vous qu'il soit possible de le réalisé sous Max avec ou sans plugin.
Merci d'avance pour vos réponses  |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | mmmh... j'avoue que je vois pas trop de quoi tu parles
en même temps, moi, les films de guerre... |
LumIX | bah dans un autre registre si tu as Asterix et Obelix mission Cléopatre il y a cet effet vers la fin quand les romains attaquent le palais. Jamel ce cache derrière un mur et provoque les romains, et pendant qu'il se cache la camera le film avec ce fameux effet. pour ceux qui auraient le film c'est à 1h17min 55sec
Wala. |
Jekyll | Essai en post prod (after effect ou autre), il y a surement un plug pour ce genre d'effet. ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
LumIX | Nan je pense pas que ca soit un effet réalisable en post prod, je pense plutôt qu'il faut faire quelque chose au moment du rendu de la video avec la caméra... |
Attilah l'unique | Applique un effet de trenblement au mouvement de la cam que tu crée dans after.
ça devrait passer
---------------
l'Abidji
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | personne n'a un exemple à montrer sur youtube ? ça m'intrigue votre histoire... |
lehko | ben c'est pas juste des plans en camera a l'epaule ---------------
portfolio/
|
LumIX | ouai c'est une caméra au poing mais y'a pas que ca. J'essairais de poster un bout de film où il y a cet effet. |
singaii | bonjour,
la vitesse d'obturation (le nombre d'image par seconde) n'y est pas forcement pour quelque chose.
150 image/seconde remis sur 25i/s donnera un beau ralentit mais pas cet effet.
par contre 150i/s avec juste 25 images choisie parmis ces 150, oui
il s'agit d'un effet stromboscopique, on rate une image (1 sur 2 par exemple) ce qui donne cet effet de saccade.
il est evident que le flou de mouvement est à proscrire
il y a des pluggin disponible sur after il me semble
|
LumIX | Merci singaii pour ta réponse, je vais essayer ça, si le résultat est concluant je le posterais.
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
LumIX | Je sais pas vraiment vu la qualité de la vidéo :s
A la 29e sec la camera tremble donc c'est pas évident de voir. Il faut une source propre pour remarquer cet effet, sur une vidéo youtube en 15-20fps c'est pas le top. |
Kronick Infographiste Freelance | |
LumIX | Un noise controlleur au niveau de la position de la cam? |
|