Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Projet cinéma - besoin d'aide

n°3875
birdynamna​m
Posté le 14-02-2008 Ã  15:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
1.85 correspond à 2048 divisé par 1107.

Le format du pixel est carré.

(Publicité)
n°3876
singaii
Posté le 14-02-2008 Ã  18:49:44  profilanswer

ok c'est bien le ratio... impressionnant la liste sous lightwave. pour l'étalonnage tu le fait tranquillou sous after donc. tu fait  un rendu par passe ?

n°3878
birdynamna​m
Posté le 15-02-2008 Ã  03:10:50  profilanswer

Ouais, je dois avouer que j'adore ce soft.

Pour l'étalonnage j'ai calibré mon écran avec ma sonde Spyder histoire que ce soit le plus juste possible.

Les rendus seront découpés par objet avec une passe d'occlusion.
Ca vas ramer, j'espère avoir bientôt mon Phenom 9600.

Ensuite on fera la compo et les retouches avec After.

n°3879
singaii
Posté le 15-02-2008 Ã  12:12:30  profilanswer

la sonde calibre un écran en fonction d'une sortie. en générale les sondes calibre moyennement pour une sortie print. histoire que tes pantone soit pas trop trop bizard. le seul truc que je connaisse pour étalonner en print c'est tes valeur CMJN avec un nuancier sous la main, et tout vas dépendre de la machine qui va imprimer tes images... si c'est une numérique suffit que le mec change une cartouche et ta couleur varie d'un tirage à l'autre. ben c'est pareil pour l'étalonnage vidéo. ta sonde à pas du faire grand chose vis à vis d'un calibre vidéo mais c'est déjà ça. Pour calibrer il existe des moniteurs video (pas une bête télé... un moniteur) bon... comme les télé LCD se démocratise je pense que ça va pas tarder à changer. sur un moniteur tu peux voir pour étalonner ta vidéo en tant que telle sous after. Maintenant pour ce qui est du passage sur peloche va falloir faire un étalonnage au studio si tu veux obtenir un étalonnage pile-poil.

n°3884
birdynamna​m
Posté le 15-02-2008 Ã  15:45:24  profilanswer

Ca va être dur vu que je suis sur Marseille et que le studio est à Paris.

n°3885
singaii
Posté le 15-02-2008 Ã  16:23:40  profilanswer

ha... effectivement. tout dépend de ce que tu souhaite avoir. si ton film joue énormément sur les couleurs, si il a des teintes plutôt sombre asser enterrée avec de faible contraste faut voir avec les technicos sinon je dirais que c'est bon. les mecs doivent avoir l'habitude.  
personne ne peux nous donner sont point de vue sur son expérience en kinoscopage ici ?

n°3887
birdynamna​m
Posté le 16-02-2008 Ã  11:58:35  profilanswer

ça ressemble à ça :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/36721/00019.jpg

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés