Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Xaely Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un anneau pour gouverner tous les autres

n°1384
THE CROW
Posté le 22-09-2006 Ã  19:20:29  profilanswer

bonjour tout lze monde!!!  

voila j'ai realisé cette image que voici:  

http://img167.imageshack.us/img167/9963/anneaupl5.jpg

et mon idée,ça serait d'animer les lettres avec afterburn,c'est à dire les faire apparaitre avec des flammes,mais je ne vois pas de tout comment faire,là,je fais des test,mais sans résultas si vous pourriez m'aider ça serait sympas,je vous remercie d'avance!!!    :sweat:  :sweat:  

p:pareil j'ai essayé avec combustion,mais je dois avouer que je n m'y connais pas de tout,que ce soit avec afterburn ou combustion,pour ça j'ai perdu pas mal d'heures deja,doc ça serait vraiment cool,s'il y aurait qq pour m'aider merci encore!!! :bounce:  

(Publicité)
n°1385
Rocky
Posté le 23-09-2006 Ã  03:01:00  profilanswer

bah moi j'ai pas de plugin en particulier mais j'ai cette métode. Pour le matériel que tu a utiliser pour les lettres, donne lui un  Affect Effects Channel #1 ou un numero de ton choix . Ouvre Video post, et tu choisi un Glow Effect, une fois dans les Setup du Glow tu coche la case " Effect ID [ le chiffre que ta choisi pour le Channel du matériaux ]. Oublie pas de décocher la case ( Objet ID ). Ensuite tu change les configurations dans l'onglet "Preference" pour choisir la taille et le % du Glow. Pour lui donner un aspect de Feux, tu va dans l'onglet ( Inferno ) et tu laisse par défaut la case ( Gaseous ) de cocher. Pour l'activer, Coche les trois cases (  Red , Green , Blue ) et tu poura allor voir l'effet que sa donne ( pour voir le résulta, oublie pas d'activer ( Preview, Update et Vp Queue ).  Avec un peut de pofinage tu aura un rendu jolie! tu peut aussi animer le " Feux ". Mais une fois de plus, tu devras changer plusieur configuration pour avoir se que tu shouaitte.

Bonne chance.

n°1386
THE CROW
Posté le 23-09-2006 Ã  10:52:44  profilanswer

ok merci,sympas à toi pour tes conseils,je teste ça de suite et je verrais ce qui donnera mieux comme résultate et selon mes capacités et les capacités de mon ordi,je verrais quelle solution adapter,en tout cas merci mille fois!!! ^^

n°1389
Nival
Posté le 24-09-2006 Ã  18:40:17  profilanswer

Ton problème n'est pas trés clair mais je ne pense pas que ton problème concerne AfterBurn puisque ce plug se base sur un émetteur de particule standard et ne concerne en fait que le rendu, la difficulté consiste sutout à configurer convenablement tes particules. (A moins que je n'ai pas compris ta question! :D )

Je te conseille d'utiliser un PFlow, tu peux utiliser un émetteur de type "objet" avec une densité d'émission de particule basée sur une texture: en utilisant soit une variante animée avec le texte qui apparait progressivement, soit un masque avec par exemple un dégradé circulaire qui grandit progressivement pour découvrir le texte, tu devrait arriver à quelque chose (ou alors tout simplement la texture qui apparait progressivement, c'est selon l'effet recherché).
Note bien que pour la densité d'émission, blanc=max, noir=pas d'émission: utilise donc une texture avec le texte blanc sur fond noir pour la texture d'émission et la même animation (texture animée ou texture fixe avec masque animé) avec la texture normale pour le mapping de ton objet.

Maintenant évidemment encore faudra-t-il correctement configurer l'animation des particules et puis plus délicat: AfterBurn lui-même... Et n'oubli pas de mettre un opérateur "supprimer" dans ton évènement PFlow pour qu'AfterBurn s'y retrouve!

Autrement l'utilisation d'un Glow est effectivement une alternative intéressante pour ton anim, BEAUCOUP PLUS SIMPLE à utiliser et peut-être même plus adapté, tout dépend de ton objectif et de tes exigences. L'utilisation d'un Glow te demandera toutefois probablement aussi d'animer ta texture.

Pour finir quelques remarques sur ta scène: l'anneau est à mon sens beaucoup trop épais et puis l'utilisation d'une réflexion Raytracing me semble plus appropriée car de l'auto-réflexion sur la face interne de l'anneau le rendrait probablement plus classe (utilise dés lors ta texture de reflet comme environnement du raytracing: à configurer dans la fenètre de rendu [F10], onglet Raytracing ; au passage n'hésite pas à augmenter la profondeur de la réflexion pour améliorer la qualité de l'effet).

Bonne continuation et bon courage!
(n'hésite pas à faire partager tes résultats!)

n°1390
Nival
Posté le 24-09-2006 Ã  18:44:39  profilanswer

Chti modèle pour la forme de l'anneau:  ;)  
http://mystic-caravan.com/elvish/onerings.jpg

Message édité par Nival le 24-09-2006 Ã  18:46:17
n°1391
sebastian ​kaine
Posté le 24-09-2006 Ã  18:55:54  profilanswer

A l'époque je crois me souvenir que Weta avait fait cet effet avec RealFlow. C'est un plug très efficace pour ce genre d'effet avec des Fluides + Lettres. Après je ne connais pas du tout after Burn donc tu peux surement faire pareil avec ...  

tu as une video gratuite sur DT qui te montre le ppe de realflow > Video Realflow

Message édité par sebastian kaine le 26-09-2006 Ã  13:31:49

---------------
Gallerie 3DVF
n°1393
Nival
Posté le 24-09-2006 Ã  19:06:19  profilanswer

Merci pour l'info mais je ne sais pas si RealFlow n'est pas un peu compliqué pour cet effet...  :D  
Pour info sinon, AfterBurn ne fait que des RENDUS et en aucun cas des simulations de fluides ou toute autre gestion de particules, donc à la limite les deux peuvent être utilisés de façon complémentaire.
(mais je persiste à penser que PFlow est bien suffisant  :p , surtout qu'avec les opérateurs "Collision" et "Garder à l'écart" on peut simuler des réaction simples de fluides)

Message édité par Nival le 24-09-2006 Ã  19:51:25
n°1401
papy2
Posté le 26-09-2006 Ã  10:54:20  profilanswer

yeah vas sur ce lien c'est un tutorial pour fiar el'anneau unique avec ton effet désiré sans plug pour faire apparaitre les lettres apres pour faire les flammes ca depend de ce que tu veux ecactement: des flammes qui sortent des lettres?

http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =95&page=1

---------------
"...Et le fils devient le pere; et le pere devient le fils..."

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker