5 utilisateurs inconnus sakura151 | Bonjour,
Je suis infographiste. Mon niveau 3DS : je touche à tout ce qui est créa et gère les projets : design, press, multimédia, 3D... Donc concerant la 3D je me débrouille un peu mais ne travaillant qu'occasionnellement sur 3DS mon niveau reste débutant +, je dirais !! (dernière réalisation une animation dans un tube avec parcours d'eau animée et action de logo en 3D : il y a 2 ans).
Je viens vers vous concernant un projet d'animation 3D (style : image de synthèse). Pour comprendre ma demande voici en gros la situation : voici le projet que l'on m'a soumis (il n'y a pas de demande client : c'est une proposition spontanée) : l'animation d'un grain de blé : de la graine par la pousse à la maturation ainsi le blé est prêt à exploitation, ceci en style images de synthèse détaillées, style : on film à vitesse accélérée la pousse. Cela fait 2 ans que j'ai pas touché à 3DS, je bosse sur un PC de 4 ans avec 2G0 de RAM (il a du mal à ouvrir en même temps totoshop et flash), budjet prévu 3500 Euros.
Mes problèmes : je sais que je suis un peu à la rue sur 3DS mais là, le projet me semble irréalisable. Encore avec beaucoup de temps je pense pouvoir réaliser deux trois images fixes pour présentation mais pour l'anim je suis perdue. Pour présenter la proposition au client (2 à 3 images fixes mais finalisées (en situation : du germe dans la terre au blé dans le champ), j'ai une semaine !).
Est-ce moi où cela est-il quand même un peu juste ?
Je viens justement vers vous pour interroger des pro de la 3D, pour me dire si mon sentiment de difficulté est sensé ? Cela me permettra de justifier mon discours à mon boss qui je pense essai de me coincé !
Pour vous rendre compte, je joint ici 3 images : une du germe de départ, une autre des étapes à visualiser et la dernière les éléments techniques permettant de comprendre l'évolution de croissance.