Hardware : shadows44, djex et 32 utilisateurs inconnus gibs | salut,
comment fait-on pour aligner une sélèction de vertexe (voir image) à l'axe X? histoire de mettre chaque vertexe en mode local à 0 au niveau de l'axe x afin de pouvoir faire une joli symetrie après et avoir un "milieu" de mesh qui soit vraiment au milieu..
 |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
lwan | ouais mais bon le scale sera jamais très précis. si tu veux aligner sur l'axe de symétrie, tu sélectionne tes vertex ou bien les edges, tu fais bien attention que la vue de coté sois celle qui soit active et tu clic sur "grid align". pouf. |
Rocky | ouep, je fait comme toi Trankilou ^^ je selectionne tout les vertex, et je fait plusieur scale jusqua se quelle soi droit, de toute façon quand tu fait un symétrie, c'est pas obliger d'être à la perfection, sufi de décaler la symétrie de quelque pixel dans lautre moitier, et automatiquement, il se weld. ^^ |
Malikarn | salut et joyeuses fêtes.
Bah le scale c'est assez précis si tu rentres 0 sur X. Crois moi ça t'applati correctement la sélection. Sinon tout bêtement il y a un outil qui fait ça en poly et mesh editables dans le menu déroulant du panneau de commande. Cherche bien il y a 3 petits boutons X Y Z ainsi que make planar. Après pour les mettre à 0 sur X bah tu te sers des "type-in" en bas.
++ |
gibs | up, j'ai juste une ptite question : comment linker le mouvement de l'axe Z d'un dummy (A) à un autre axe Z d'un autre dummy (B) à l'aide du "parameter wire" ?
ps: je sais comment le faire avec des rotation en mettant un dans l'expretion du wire : "degtorad(bidule_truc)" mais je ne sais pas quoi mettre pour les mouvement (translation) je ne sais pas quelle expretion je dois mettre...
tt ça pour linker des dummy pas easy à repérer (ué, ils se cachent derrière le mesh même si ils sont devant..huu) à d'autre factice, en loccurence des spline en forme de cercle pour le rigg facial (voir image) |
lwan | on devrait ouvrir un forum juste pour gibs |
gibs | hehe iwan ! je poste pas mal car depuis le temps, c'est grâce à tous les interveants de 3dvf que j'arrive maintenant à faire quelque chose en 3d ! huhu ! merci aego! |
|