Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Maya Général : gam et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Affaire des drones (Reel ou 3D bis)

n°4396
Aego
Obi Wan
Posté le 14-04-2008 Ã  00:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça vous amuse de croire au Yeti...bah, c'est pas bien méchant :)

---------------
www.aego-prod.fr
mood
Posté le 14-04-2008 Ã  00:07:58  profilanswer

n°4399
kai0
Posté le 14-04-2008 Ã  10:10:37  profilanswer

Ca montre que les photos ont été scannées. Traces, poussières, cheveux sur la vitre du scanner. Ca ne montre pas qu'elles sont authentiques ou fausses. On sait qu'elles ont été scannées.

n°4401
kai0
Posté le 14-04-2008 Ã  10:30:27  profilanswer

Réflexion d'Akeenoya :  

Citation :

Par contre je ne suis pas sûr que l'affaire du scanner arrange nos affaires.

On s'écharpe déjà à essayer d'analyser les images, alors si en plus les images ont été re-numérisées par un scanner, toute tentative d'analyse des ombres, de la lumière ou des textures devient impossible selon moi. Car il y aura toujours quelqu'un pour dire "oui mais ça peut provenir du scanner". Et il n'aura pas forcément tort.

n°4402
kai0
Posté le 14-04-2008 Ã  10:31:50  profilanswer

Reconstitution d'une ombre par maquette :

Citation :

Dans la même journée, OnTheFence a produit un travail considérable, avec une maquette en bois...
C'est assez long a expliquer.. Il a découvert une incohérence d'ombres sur une photo de Capitola,
http://ovnis-usa.com/images/OnTheFence_demo_issues2.jpg

qui peut s'expliquer par le fait qu'une des pales a été "dévissée" de 7%. Question : est-ce une commande de navigation ? Ou bien l'ombre est-elle fausse ?

http://ovnis-usa.com/images/OnTheFence_demo_model2.jpg

n°4403
akeenoya
Posté le 14-04-2008 Ã  10:59:49  profilanswer

Salut kai0,

Quel est ton pseudo sur RIM ?

n°4404
Aego
Obi Wan
Posté le 14-04-2008 Ã  11:00:50  profilanswer

Comme j'ai déjà dit, sur l'image : http://img374.imageshack.us/img374 [...] 016ks0.jpg, tout les objets metalliques ou plastiques du poteau sont orientés avec une lumière jaune orangé ( ce qui est normal vu la hauteur du soleil et les ombres quasi-horizontales ), aucune partie du drône ne respecte cette teinte et tout tire vers le bleu, point barre, c'est un montage bien foutu, mais un montage tout de même, je ne vois pas la raison de la polémique qui dure depuis un an sur ça quoi...huhu :)

Après, ben si celle là est pipeautée, les autres aussi vu que le drône est exactement le même

Pour le générateur, comme déjà dit, ça sent la GI à 15 lieux, les mats réagissent exactement comme un rendu Brazil ou VRay, les ombres sont exactement celles d'un Skylight pas trop finement règlé, qu'est ce tu veux qu'on ajoute ???

Que le mec ait rescanné des images faites en sortie photo pour brouiller un peu plus les pistes ne change pas grand chose, je crois juste qu'il s'est fait un super coup de pub et voilà, c'est pas le premier, ça sera pas le dernier ;)

J'ajouterais que perso, mon scan je le nettoie souvent, et que tout les pros nettoient leurs scanners avant de les utiliser, et que laisser des taches et des poils dedans, je connais personne à qui ça arrive sans le faire exprès ;)

Message édité par Aego le 14-04-2008 Ã  11:10:49

---------------
www.aego-prod.fr
n°4407
akeenoya
Posté le 14-04-2008 Ã  11:11:02  profilanswer

Aego,

Je suis de ton avis concernant le générateur. Je manipule V-ray et je pense aussi à une GI mal réglée, c'est typique.

Par contre, concernant les clichés, je ne te suis pas trop.

Nous ne connaissons rien de la texture des engins. Métalliques ou plastiques ? Ou autre chose ? On ne sait pas comment cette texture se comporte en renvoyant la lumière qu'elle reçoit.

n°4408
Aego
Obi Wan
Posté le 14-04-2008 Ã  11:17:08  profilanswer

Bah écoutes, mattes le poteau, je sais pas moi, y'a 15 matériaux différents dessus, TOUS tirent vers l'orange, le bois, le verre, le métal, le caoutchouc, le plastique, la céramique...normal quoi

Donc ton drône là, sa matière change l'aspect de la lumière reflètée...? why not hein ?....mais alors sur celle là, http://img212.imageshack.us/img212 [...] ge2ud4.jpg, il tire plus vers le jaune d'un coup alors que le soleil est quasi vertical et donc tire lui, moins sur l'orangé ???? Moué :)

Sans compter sur celle là, http://img141.imageshack.us/img141 [...] ge4sh9.jpg, le trait bleuté qui entoure certains élément ayant beaucoup d'angle et qui fait bien penser à une correction d'aliasing lors de l'incrust de l'image, problème bien connu des gens qui font de la compo avec des images trop petites, parce que Toshop antialiase avec la couleur du calque de fond, et comme par hasard, le bleu des éléments du bas bien visible est quasiment le même que le bleu du ciel ou là l'incrust est bonne, donc l'incrust à été faite sur un fond bleu clair

D'ailleur, quasiment pas de défauts sur les parties horizontales et verticales c'est bien normal, plus facile à antialiaser ques des angles

Pour ça d'ailleur sûrement aussi que le mec à boosté l'ar plan, sur un ciel non retouché ça se verrait bien plus sa bricole ( on dirait même qu'il a utilisé un dégradé oblique en masque d'opacité vu le ciel assez saturé bleu en haut à droite, et complètement crâmé en bas à gauche :))

cqfd hein ? huhu :)

Message édité par Aego le 14-04-2008 Ã  11:51:57

---------------
www.aego-prod.fr
n°4409
clanker
Posté le 14-04-2008 Ã  12:03:17  profilanswer

Ils sont ptet vrais, mais ils sont mal intégrés en tout cas :o

n°4410
Aego
Obi Wan
Posté le 14-04-2008 Ã  13:57:30  profilanswer

Bah non, ils sont pas mal intégrés je trouve, faut connaitre pas mal les probs liés aux rendus GI et au compo pour le voir, le mec qui connait pas, il và se poser la question un an comme les autres sur leurs forums là :)

Un exemple flagrant, la plupart des Skylights par défaut sont bleutés, d'ou la couleur bleutée du drône, le mec à pas pensé à colorer sa light simulant le soleil ( celle dont on apperçoit l'ombre ) en orangé ( ou pas assez, parce que le bleu du Skylight à bouffé la couleur du Spot, c'est courant quand tu sais pas règler ton Skylight ), et après, c'est super dur de retoucher ça en 2D, même un spot sur Toshop fera pas naturel ( ou il aurait fallu que le mec exporte en .rla pour retoucher dans After Effect ou Combustion et replace ses lights au bon endroit tout en corrigeant la couleur, là ça aurait été parfait et beaucoup plus dur à repérer )

Message édité par Aego le 14-04-2008 Ã  14:02:36

---------------
www.aego-prod.fr
n°4411
deimortem
Posté le 14-04-2008 Ã  14:32:20  profilanswer

( ... marrant ce besoin vital de vouloir croire en ce genre de choses ... Et ils développent une énergie monstrueuse pour cela ... quel temps perdu !)

Message édité par deimortem le 14-04-2008 Ã  14:32:34
n°4412
kai0
Posté le 14-04-2008 Ã  14:46:39  profilanswer

deimortem, c'est pas le sujet du topic.

n°4413
fiox
Posté le 14-04-2008 Ã  15:01:58  profilanswer

Heuuuu,
ça serait un énorme poisson d'avril ce post...

n°4414
deimortem
Posté le 14-04-2008 Ã  15:03:48  profilanswer

" Affaire des drones (Reel ou 3D bis) "

ça fait 4 pages qu'Aego vous a donné la réponse.

S'interroger sur le pourquoi de cette question me semble hautement plus intéressant. Même une démonstration par A+B ne vous fera pas lâcher le morceau.

Message édité par deimortem le 14-04-2008 Ã  15:04:36
n°4415
kai0
Posté le 14-04-2008 Ã  15:20:40  profilanswer

Alors il faudrait créer un topic plus polémique. Peut-être que tu estimes qu'Aego a donné une réponse suffisante. Peut-être n'est-ce pas mon cas... J'ai fait ce topic pour recueillir des avis de professionnels ou amateurs sur l'authenticité de photos et non sur le phénomène Ovni.

Rien ne dit que ces drones sont d'origine extraterrestre. Les hypothèses terriennes existent bien. Le domaine des UAV est en plein boom, c'est peut-être de la modélisation d'engins UAV de surveillance ou autre.

N'allons pas trop vite en besogne non plus.

n°4416
fiox
Posté le 14-04-2008 Ã  15:20:58  profilanswer

Completement d'accord avec toi!! (deimortem)

Il faudrait exposer le sujet sur un forum de psy.

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir à quel point il est facile de faire croire n'importe quoi à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voir des images retouchées, truquées.
Bossant moi même des les effets spéciaux, je me rend compte que 90% de mon travail sert à convaincre mes confrères, alors que l'audience est déjà à fond dedans!!

kai0  
Ca fait déjà deux Topic ou on t'a prouvé par A+B que ces images sont des fakes!!!
Qu'est ce qu'on peut faire de plus!!??
Soit tu n'as pas envie d'être convaincu, soit tu ne comprends rien.

Désolé si on a brisé ton rêve, mais au bout d'un moment il faut tourner la page...

Message édité par fiox le 14-04-2008 Ã  15:29:25
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster