3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

Adapter photo 3ds

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter photo 3ds

n°10708
jm14jm
Posté le 16-06-2017 à 14:41:06  profilanswer

Bonjour à tous, je travail habituellement sous SKP et pour faire mes insertions, avant un rendu Vray, je cale ma vu grâce à l'option "adapter une image".
Je suis en train de passer sur 3ds Max, et j'imagine qu'il est possible de faire quelque chose de semblable, mais je ne sais pas comment.  
Et j'aurais une deuxième question, dans mon agence nous sommes en train de passer sur revit (encore majoritairement autocad pour le moment), donc que ce soit pour revit, ou skp quand je dois modéliser, quand j'importe le volume d'un des ces deux formats sous 3ds, si il y a un changement sur le volume, y a t il une manip pour "recharger" le volume et ainsi garder les textures déjà travaillé ? J'espère que j'ai été clair ... :/
Merci par avance.

(Publicité)
n°10709
metanaphas​e
Posté le 16-06-2017 à 15:51:45  profilanswer

Salut,

1/ pour la photo dans 3dsmax tu as un outil qui se nomme : perspective match -> http://help.autodesk.com/view/3DSM [...] E00461689C

-> http://help.autodesk.com/view/3DSM [...] 1SQUY.html

2/ pour ce qui concerne Revit tu peux lier le fichier RVT directement dans 3dsmax comme une xref ou tu peux lier un FBX exporté de Revit et donc de récupérer les mise à jours, même si tu as modifié les matériaux dans 3dsmax tu ne les perdra pas! (y a des preset pour tout ça)
Ensuite tu verra à l'utlisation la méthode qui te convient le mieux, si c'est du skp tu peux juste importer dans 3dsmax si tu réimporte faut vérifier et tester ce qui se passe car max va détecter des objet de même nom que tu pourras remplacer ou pas et idem pour les textures mais c'est chaud suivant la taille de tes fichiers  

Le tout est une question de méthode vu que la modélisation de tesbâtiment sera réalisée dans revit, tu aura moins de travail de modélisation dans 3dsmax

Message édité par metanaphase le 16-06-2017 à 15:53:11
n°10711
jm14jm
Posté le 19-06-2017 à 16:23:02  profilanswer

Top. Merci beaucoup pour cette réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Généraliste

Adapter photo 3ds

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space