Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

renaxx 3DVF : bebetelanuite Hardware : manifuchs Work In Progress : Arkeon et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le plus adapté c'est...?

n°5275
mackean
Posté le 03-11-2008 Ã  19:33:35  profilanswer

Bonjour,
je me présente, je suis graphiste et je fais pas mal de mattepainting. J'aimerais aujourd'hui me mettre a la 3d pour pouvoir étoffer un peu mes créations mais je ne sais pas vers quel logiciel me tourner... Plutôt Maya ou 3ds max? Sachant que je ne fais que de l'illustration, j'aimerais avoir votre avis là dessus.
Merci a vous.

(Publicité)
n°5276
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 03-11-2008 Ã  19:42:54  profilanswer

(je sens que ce post va être grandiose)

n°5278
mackean
Posté le 03-11-2008 Ã  19:50:31  profilanswer

A mon avis il peut être trés simple. Je m'explique, j'ai lu un peu partout que Maya et 3ds max avait des différences sur le rendu etc... Il suffit donc que je sache quel logiciel est le plus adaptés pour de l'illustration (moins lourd, facile d'accès, meilleurs ratio rendu/temps,...). c'est tout ce que je veux savoir. :)
ps: c'est un peu comme photoshop et painter, photoshop plus orienté photo, painter, dessin. Mais je me trompe peut etre....

Message édité par mackean le 03-11-2008 Ã  19:51:58
n°5279
rolos
terminarolos
Posté le 03-11-2008 Ã  21:12:10  profilanswer

salut.
si tu as l'occasion, essaye les versions gratuite des ces logiciels.
ca te donneras une petite idée.
c'est beaucoup une histoire de feeling.
je ne pense pas relancer le débat en disant que max est plus facile d'acces pour un débutant.  
(je ne fait pas de pub, je suis sur maya.)

---------------
I'll be back !
n°5315
zeauro
Posté le 12-11-2008 Ã  19:08:02  profilanswer