Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

renaxx 3DVF : bebetelanuite Hardware : manifuchs Work In Progress : Arkeon et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le plus adapté c'est...?

n°5275
mackean
Posté le 03-11-2008 Ã  19:33:35  profilanswer

Bonjour,
je me présente, je suis graphiste et je fais pas mal de mattepainting. J'aimerais aujourd'hui me mettre a la 3d pour pouvoir étoffer un peu mes créations mais je ne sais pas vers quel logiciel me tourner... Plutôt Maya ou 3ds max? Sachant que je ne fais que de l'illustration, j'aimerais avoir votre avis là dessus.
Merci a vous.

(Publicité)
n°5276
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 03-11-2008 Ã  19:42:54  profilanswer

(je sens que ce post va être grandiose)

n°5278
mackean
Posté le 03-11-2008 Ã  19:50:31  profilanswer

A mon avis il peut être trés simple. Je m'explique, j'ai lu un peu partout que Maya et 3ds max avait des différences sur le rendu etc... Il suffit donc que je sache quel logiciel est le plus adaptés pour de l'illustration (moins lourd, facile d'accès, meilleurs ratio rendu/temps,...). c'est tout ce que je veux savoir. :)
ps: c'est un peu comme photoshop et painter, photoshop plus orienté photo, painter, dessin. Mais je me trompe peut etre....

Message édité par mackean le 03-11-2008 Ã  19:51:58
n°5279
rolos
terminarolos
Posté le 03-11-2008 Ã  21:12:10  profilanswer

salut.
si tu as l'occasion, essaye les versions gratuite des ces logiciels.
ca te donneras une petite idée.
c'est beaucoup une histoire de feeling.
je ne pense pas relancer le débat en disant que max est plus facile d'acces pour un débutant.  
(je ne fait pas de pub, je suis sur maya.)

---------------
I'll be back !
n°5315
zeauro
Posté le 12-11-2008 Ã  19:08:02  profilanswer

Je ne pense pas non plus aller contre l'avis général en disant que Blender est le meilleur rapport qualité/prix.
Le node editor servant au compositing est simple et très intuitif.

n°5316
max2111
Posté le 12-11-2008 Ã  19:33:49  profilanswer

(nobrain à raison, dans quelques jours ce post à toutes les chances de se transformer en bombe à retardement :D )

Pour répondre à ta question, je ne sais honnêtement pas lequel serait le mieux pour des illustrations, je ne sais même pas si il y en a un à préféré plus que l'autre... après je te conseillerais 3dmax tout simplement parce que si tu débutes, tu aura moins de difficultés à trouver des tutos sur le net pour t'y former...

Après point de vue rendu...c'est clair que c'est une autre histoire, et aussi une question de point de vue, beaucoup te diront que celui ci est meilleur qu'un autre etc... mais je m'arrête là car n'en ayant testé que 2, je peux pas m'avancer sur ce terrain miné :D

Message édité par max2111 le 12-11-2008 Ã  19:34:40
n°5317
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 13-11-2008 Ã  11:04:18  profilanswer

3DS max meiulleur maya=blender=nul a y est la bombe est lancé^^
Non sérieusement comme c'est dis plus haut c'est une question de feeling. Le truc c'est que quand tu commence un logiciel te mettre sur un autrtre est très dur. J'ai voulu testé cinema4D et blender et je suis toujours sur max j'ai pas suporté mais tu vois des gens qui utilisent blender comme des pro. En se qui concerne les rendu sur 3DS t'as différents moteur supplémentaire mais déjà avec mental ray tu peux réussir 2 3 trucs sympa. Après pour du phtoréalisme je suis pas assez expert pour t'expliquer les différences. ça c'est en glanant des info un peu partout.
Pour finir comme dis plus haut aussi tu trouvera des tonnes de tuto en plus sur 3DS.

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
n°5318
rolos
terminarolos
Posté le 13-11-2008 Ã  22:10:38  profilanswer

Rack Kendorim a écrit :

3DS max meilleur maya = blender = nul a y est la bombe est lancé

je pense que tu as interverti maya et max sans le faire expres...!

je corrige, mais ne recommence plus...  :non:  

maya = top  
3ds = ....euh moins top !  :D  
lightwave = ... c'est pour les vieux ... :lol:

---------------
I'll be back !
n°5319
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 13-11-2008 Ã  22:13:25  profilanswer

Ça y est on y vient au topic grandiose, on y vient! :D

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°5320
rolos
terminarolos
Posté le 13-11-2008 Ã  22:17:57  profilanswer

eheh ! attend que aego lise ca....

---------------
I'll be back !
n°5321
Rack Kendo​rim
Un jour c'est moi qui aiderai
Posté le 14-11-2008 Ã  08:15:20  profilanswer

Ben normal tout le monde attendait le début.^^ Tant que c'est pour rigoler et que ça part pas en live.

---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
n°5322
rolos
terminarolos
Posté le 14-11-2008 Ã  10:25:53  profilanswer

Rack Kendorim a écrit :

Ben normal tout le monde attendait le début.^^ Tant que c'est pour rigoler et que ça part pas en live.

attend que Aechan et Skelter s'en mèlent... tu vas voir.. :lol:

---------------
I'll be back !
n°5324
grominet_e​h
Posté le 18-11-2008 Ã  19:35:27  profilanswer

tiens ça m'étonnes que Nobrain n'ai pas encore répondu...je le ferais pour lui alors    :D  

comment ça Lightwave c'est pour les vieux ???  nan nan nan...comme beaucoup l'ont dit, tout n'est qu'une question de felling...   ;)  
après pour s'y mettre sans s'y connaître vraiment en 3d, c'est peut-être mieux de commencer par pas trop compliqué...maintenant, lequel est le plus simple ?? (s'il y en a un)   :heink:    :D

n°5325
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-11-2008 Ã  19:50:49  profilanswer

ben vu ma première intervention dans ce topic, j'suis hélas dans l'obligation de m'autocensurer ;)

n'empêche que rolos, j'vais te peter la gueule...

n°5326
rolos
terminarolos
Posté le 18-11-2008 Ã  21:31:46  profilanswer

pas cap !!!
j'ai préparé l'artillerie..

j'tattends !!!

---------------
I'll be back !
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :