Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3D et animation flash

n°1478
KAa_Zz
Posté le 20-10-2006 Ã  21:04:54  profilanswer

Bonjour, j'aurais aimé savoir quels types de logiciels permettent de creer de la 3D pour l'exporter ensuite dans le logiciel flash. Je connais swift 3D, avec lequel j'ai réalisé des videos mais j'aimerais creer de la 3D qui soit manipulable sous flash.
Si quelqu un peux m'aiguiller :D

Création et design
http://www.kaa-z.com

mood
Posté le 20-10-2006 Ã  21:04:54  profilanswer

n°1479
pierrot01
Posté le 20-10-2006 Ã  23:49:28  profilanswer

Pour faire de la 3D temps réel, tu ne peux pas le faire avec flash mais (du meme éditeur) director/shockwave. Sinon d'autres logiciels ou technologies comme le vrml, java3d, virtools, wirefusion se partage le marché avec shockwave...

n°1480
KAa_Zz
Posté le 21-10-2006 Ã  10:24:38  profilanswer

Ok merci je vais me renseigner :)

Création et design
http://www.kaa-z.com

Message édité par KAa_Zz le 22-10-2006 Ã  19:41:47
n°1491
singaii
Posté le 24-10-2006 Ã  19:18:37  profilanswer

Bonsoir.

Pour la 3D sous flash tout dépend de ce que tu souhaite :

si c'est pour de la vrais 3D ... laisse tombé flash. des types ont déja créer un moteur 3D sous flash mais il n'est capable que d'afficher des cubes ou des spheres et encore.
 si tu veux juste observer un objet et le faire tourner par contre il y a des astuces: rendre ton objet avec une caméra qui en fait le tour à 360° puis, avec deux ou trois scripts, utiliser la souris pour faire "tourner" l'objet. ca marche mais ce n'est pas de la vrais 3D. (jai les script et deux trois exemple si ca t'interresse). c'est ni plus ni moin qu'un clone flash de quick time VR.

pour de la vrais 3D sur le web il faut effectivement se tourner vers director qui a un moteur 3D
blender dans une de ses versions anterieur proposait un export pour le web asser impressionnant
le must est Virtools mais tout ces solutions nécéssite tout de même d'avoir une logique de dévelloppeur (un minimum...à part blender.. quoi que)
quand au vrml je crois que tu peut abandonner : qualité/poids vraiment médiocre, pluggin trop lourd à charger par rapport au résultat.

ha oui... à par la solution java3D, tout ces solutions nécéssite un téléchargement de la part des utilisateurs d'un pluggin de visualisation...

Si tu trouve d'autres solutions ou que tu réalise des exemples je suis preneur !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker