numero treize, Aego Work In Progress : squidward Logiciels 3D : chris_solo et 23 utilisateurs inconnus gibs | salut
j'ai un problème... (sans dec) voilà, j'ai fais le setup d'un personnage à l'échel; c'est à dire qu'il mesure 1,70 m. (en faite, c'est ma grenouille là...) mais le hic, c'est que je dois adapter le décors en conséquence (au niveau de l'échelle).
je m'exécute et je rencontre en faite un problème avec le lightning.. j'utilise des "photometric light" et l'illumination indirecte.. le problème, c'est que avec l'intensité par défaut de ma photometric light, hé bé au rendu en voie quedalle, tout noir... solution alternative : je booste le "multiplier de ma light" à 2500% et là, j'obtient un truc de bien correcte au rendu (voir image) mais celà me crame le view port; les surface des objets sont tout blanc car overcramées... et c'est pas agréable à manipuler, ect... ma question, comment éviter cet over burnt du view port, ou MIEUX: comment ne pas devoir "tricher" avec le paramètre "multiplier de la light qui devrait normalement réseter à 100% car ma solution alternative..ben elle bousille un peu le fait que la light soit dite " photometric"... |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
gibs | YEAH ! Magique ! merci Trankilou_Bilou !!
sinon, est-ce que ça se fait de "tricher" comme je l'ai fais pour obtenir une bonne illumination sur des scenes ou les objets sont très grands ou lorsque les espaces sont très vastes ? |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
gibs | alors c'est pas grave!  |
lwan | la 3d c'est que de la triche de toute façon
pour l'IES, il me semble me souvenir vaguement que l'unité est le centimètre, mais je suis plus très sur... |
gibs | bah c'est sur ça que c'est d'la triche la 3d mais je me disais que si ils prennent la peine de balançer un autre type de lumière, autre que ceux par défaut, c'est bien pour avoir un rendu qui se rapproche de la réalité sans avoir besoin de tweaker comme un taré sur quelque settings
en faite, je dis ça mais je cache ma vrai peronalité.. je suis un poil perfectioniste ! du genre j'aime pas lorsque j'ai des truc qui ne sont pas centré pile poil (0;0;0), ect... huhu  |
lwan | je comprend ça je suis un peu pareil. j'aligne le plus que je peux sur la grille etc
pour en revenir aux fichiers IES, ils sont représentatif de la vraie vie ok, mais sans tone mapping (genre logarithmic exposure control etc), ça ne rime à rien. hors comme le tone mapping on en fait ce qu'on veut... |
gibs | ué! en gros, seul le résultat compte !  |
lwan | vala  |
gibs | ok
(ça devient du flooding mon thread là huhu, ok j'arrète. ) |
|