12 utilisateurs inconnus moznf | Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce que ces phrases signifie exactement, elles s'affichent dans la fenetre MR Messages lorsque je fais un rendu en GI RCGI 0.3 error 361053: no photons stored after emitting 1000000 photons from light "FPoint01|Light" (tag 6bf): canceling emission job
RCGI 0.3 warn 362004: no photons stored after emitting 10000 photons from light "FPoint01|Light" (tag 6bf)
bon y'en a plein d'autres qui suivent mais c'est le même style. |
Kronick Infographiste Freelance | "pasz de photons sauvegardés après l'émission de 1000000 photons depuis la lumière "FPoint01"
en gros, trop de photons semblent êtres émis et ne serons pas pris en compte .
c'est ça les autres ? ---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | je connais pas MR, mais à vue de nez, je plussoie kronick |
moznf | Ok donc je dois baisser mes photons!
Et le RCGI je ne vois pas à quoi correspond le RC |
moznf | Ben un peu ouai mais en l'occurence je ne voit pas de quoi RC et l'abréviation. |
Piem fait son cinema | Raytracing Calculation ?.. ? Message édité par Piem le 20-06-2007 à 14:20:10
|
Malikarn | Salut
RC c'est pour rendering component. RCGI est la sous-composante traitant de l'illumination globale. Avec mental ray, tu précises le nombres de photons qui doivent être stockés et pas le nombre de photons qui doivent être emis. Cette difference est de taille car un photon est stocké si il est absorbé ou si il arrive au terme de la profondeur du raytracing (5 par defaut pour l'ig). Ici le moteur te dit 2 choses : d'abord un warning car la lumiere Fpoint01 a emis 10000 photons sans en stocker un seul dans la photon map, puis une erreur, la lumiere a emis 1000000 de photons sans en stocker un seul. En gros ton fpoint emet des photons qui partent dans l'univers sans jamais rencontrer de surfaces pour y rebondir et etre absorbé. La solution consiste par exemple à enfermer ta scene dans un gros cube aux normales inversees. Attention cela ne garanti pas que ton ig sera réussie car beaucoup d'energie va etre égaree si ton cube est trop grand... Mais au moins tu te seras débarrassé de ce message.
++ |
Kronick Infographiste Freelance | |
moznf | Merci Beaucoup Malikarn pour ton explication claire et précise, désormais je comprend mieux le principe et le "comment ça se passe" avec la GI !
|
Piem fait son cinema | Kronic RC c'est quoi chez M~R
Tu as dix secondes pour répondre |
lwan | si il y a un truc dans la scene, après avoir émis 1000000 il devrais en avoir stocker un peu.. il n'y a peut être aucun objet CAPABLE de stocker des photons (genre receiver pas coché ou que sais-je) |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | RCGI: Ras le C.. de la GI ? |
|