Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scène exterieure de nuit

n°2162
aaknar
Posté le 06-02-2007 Ã  16:56:58  profilanswer

Bonjour vous !

J'aimerai réaliser une ambiance de nuit en extérieur (avec lune ect...) et coté "lights" je sens que mes connaissances sont un peu limitées...
Comment placer mes lumières (combien ?), quels genres de parametres...  :(  
Vous auriez des conseils ou des tutos pour ce genre d'éclairage de scène ?
Ou ça se crée plus a coup d'intuition ?  :sweat:

mood
Posté le 06-02-2007 Ã  16:56:58  profilanswer

n°2177
Rocky
Posté le 06-02-2007 Ã  23:09:00  profilanswer

bon mmm je suis pas tros pro. mais voila mon avis

dans la nuit les ombre ce font assez rare, et les couleur sont pluto bleuter. donc moi je te conseille de mettre un Skylight avec une couleur blanche qui entre legerement dans le bleu, et une Omni light tres loin à l'endroit ou ta lune est placer. pour le Omni, tu active le shadow, et tu paramètre l'intensiter de l'ombre à environ 0,3

je te conseil d'utiliser Mental ray. lorsque ton skylight est placé. tu doit allez activer (Final gather ) pour que tout fonctionne.pour l'omni. utiliser seut de mental ray, un MR Area omni. et tu laisse les ombres à ( raytrace shadow ) dans les paramètre de l'ombre " Area light parameters "  mets le radius à 10  et augmente les canal " Samples " U et V a 8 ou 10.

pour donner plus de réalisme. ajoute a tout tes texture un " Abient/reflective occlusion ( base ) "  dans tout tes canal de diffuse que tu utilise.  

voici de bon paramètre a utiliser
a
Samples: 40 ( plus c'est elever, plus le rendu est long mais plus que la qualité est bonne )
bright et dark tu les laisse comme il sont
Spread: 1
Max distance: 30

à oui et, mets l'intensiter du skylight a au moin 0.4. à toi de choisir!. et pour le mr area omni. un intensité d'environ  1.5 ou 1. selon tes guout.   voila jespère t'avoir éclairer! ( Oooo quelle jeux de mot! ) lol

bon ++   :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster