Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : shadows44 3dsmax Général : Trankilou_Bilou, numero treize et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réglages de lumière pour lightwave

n°1178
stephanopo​ulos
Posté le 27-07-2006 à 13:20:37  profilanswer

Bonjour à tous, voilà ça fait 3 ans que je travaille dans le rendu 3D pour des projet d'architecture et je cherche constament quel est le meilleur réglage de lumière pour obtenir un rendu photoréaliste.
Seulement il me semble constater que les utilisateurs de lightwave en l'occurence sont assez avare sur leurs propres réglages.
Le fond de ma pensé est que plus les réglages sont bons moins ils seront dévoilés ^^.
Alors je souhaite vraiment que ce forum puisse nous aider toutes et tous à partager nos petites trouvailles sur les réglages des lumières dans lightwave.

Par exemple : lumière distante 80 % légèrement orangée
                   lumière ambiante 30 % légèrement bleutée
                   radiosité à 50 % en 5x15 1 rebond
                   plus un sol blanc "unseen by camera" pour gagner du temps

j'ai fait plusieurs essais de rendu avec des images HDRI mais je ne suis pas encore convaincu du résultat.

J'espère du fond du cœur que vous puissez m'aidez ( pas que moi d'ailleurs ) à obtenir de meilleurs rendus ( si possible avec image à l'appui ) Merci d'avance.
Un gros fan de 3D et de Lightwave.  

mood
Posté le 27-07-2006 à 13:20:37  profilanswer

n°1181
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 27-07-2006 à 20:39:16  profilanswer

salut,

t'as des images de rendus fait avec cet éclairage ?

en ce qui me concerne, j'bite rien en éclairage, mais je demande qu'à apprendre

n°1182
ptichat
Team 3DVF
Posté le 28-07-2006 à 00:40:52  profilanswer

Montre une de tes images qui puisse servir de base a discussion autour du photoréalisme :jap:

n°1183
Aego
Obi Wan