Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : shadows44 3dsmax Général : Trankilou_Bilou, numero treize et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réglages de lumière pour lightwave

n°1178
stephanopo​ulos
Posté le 27-07-2006 à 13:20:37  profilanswer

Bonjour à tous, voilà ça fait 3 ans que je travaille dans le rendu 3D pour des projet d'architecture et je cherche constament quel est le meilleur réglage de lumière pour obtenir un rendu photoréaliste.
Seulement il me semble constater que les utilisateurs de lightwave en l'occurence sont assez avare sur leurs propres réglages.
Le fond de ma pensé est que plus les réglages sont bons moins ils seront dévoilés ^^.
Alors je souhaite vraiment que ce forum puisse nous aider toutes et tous à partager nos petites trouvailles sur les réglages des lumières dans lightwave.

Par exemple : lumière distante 80 % légèrement orangée
                   lumière ambiante 30 % légèrement bleutée
                   radiosité à 50 % en 5x15 1 rebond
                   plus un sol blanc "unseen by camera" pour gagner du temps

j'ai fait plusieurs essais de rendu avec des images HDRI mais je ne suis pas encore convaincu du résultat.

J'espère du fond du cœur que vous puissez m'aidez ( pas que moi d'ailleurs ) à obtenir de meilleurs rendus ( si possible avec image à l'appui ) Merci d'avance.
Un gros fan de 3D et de Lightwave.  

mood
Posté le 27-07-2006 à 13:20:37  profilanswer

n°1181
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 27-07-2006 à 20:39:16  profilanswer

salut,

t'as des images de rendus fait avec cet éclairage ?

en ce qui me concerne, j'bite rien en éclairage, mais je demande qu'à apprendre

n°1182
ptichat
Team 3DVF
Posté le 28-07-2006 à 00:40:52  profilanswer

Montre une de tes images qui puisse servir de base a discussion autour du photoréalisme :jap:

n°1183
Aego
Obi Wan
Posté le 28-07-2006 à 01:10:09  profilanswer

Bah le prob, c'est déjà que la GI change en fonction de ta scène, les même règlages donneront pas les même résultats sur 2 scènes différentes

L'éclairage basique, t'as le bouquin de Jeremy Birn " Eclairage et rendus numérique " qui donne de bonnes bases ( www.3drender.com )

---------------
www.aego-prod.fr
n°1190
ZeKK
Posté le 30-07-2006 à 11:49:48  profilanswer

Je vient de commander chez Kurv studio, j'ai pas eu de frais de port suplémentaire y a un DVD sur l'éclairage, je pense que je vais l'acheté si je le trouve intéressant je ferais un compte rendu.

Les deux trois truc sur l'élairage que j'azi appris.
  1/tu peux simuler de la radiosité en mettant plusieurs spot en cercle autour de ton objet, mais les réglage peuvent être très long et il peut être aussi intéressant de calculer directement la radiosité.
certain enlève le grain crée avec un autre soft de retouche mais là je connais pas trop... j'ai lu ça sur newtek europe, si tu pouvais m'apporter plsu de précision sur ce genre de rendu ce serait sympa
  2/y a aussi un tutoriaux sur 3dvf sur le dome light
  3/Le soleuil; peut être un distant light à plus de 100 genree 200 ou 300
 et les autre lumière de plus faible amplitude.
  4/ tu peux jouer aussi sur les couleur froide et chaude

Bon et il existe aussi deux livre sur le lighting avec lightwave sur www.amazon.fr
ou .com

Voilà ça fait plaisir de voir quelqu'un partager ces truc sur lW.*

n°1474
jm-mateo
Posté le 19-10-2006 à 11:34:01  profilanswer

Bonjour,
L'éclairage est l'élèment essentiel.
A noter que le rendu et l'éclairage de LW peut avoir un petit quelque chose qui fait de suite remarquer que c'est justement LW.
Un peu comme l'Ektachrome pour Kodak.

Une des recette que j'utilise  pour faire un éclairage est :

Ne pas mettre d 'éclairage ambiant, c'est utile seulement quand on débute ou dans des cas execptionnels.
Commencer par 1 seul éclairage puis 2 voir 3. Attention de ne pas faire plein de lampes pour compenser un mauvais éclairage.
Une area light peu paraitre long pour le calcul mais bien moins que de la radiosité, un bon éclairage avec un ou 2 area light peut faire une qualité proche de la radiosité. Les éclairages sont rarement blancs et la fonction affect caustics des plus interressantes pour le métal et le verre.

n°1475
ZeKK
Posté le 19-10-2006 à 14:19:21  profilanswer

Merci, pour le conseil jm-mateo

n°1476
jm-mateo
Posté le 19-10-2006 à 14:34:39  profilanswer

Mais de rien ZEEK, content de te relire.
Je vais essayer de me faire un petit nid douillet dans ce forum.
Donc a+

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster