Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de surexposition avec Maya !

n°753
Air Wan
Posté le 03-05-2006 à 17:38:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà sa fait un petit moment que je fait de la 3D avec Blender et je viens de me lancer avec Maya Unlimited, je crée un petit personnage puis j'ajoute par le menu create/light un éclairage ambiant et là lorsque je fait un rendu tout apparait comme très surexposé jusqu'à couvrir toute textures ! Dans la fenetre Output qui apparait lors d'un rendu et qui renseigne sur l'état d'avancement de la crétion de celui-ci, je peut lire :

WARNING: light (ambientLightShape1) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape1) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape2) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape3) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape4) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape5) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape6) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape2) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape3) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape4) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape5) not defined in .hair file!
WARNING: light (directionalLightShape6) not defined in .hair file!
WARNING: light (ambientLightShape7) not defined in .hair file!

Le problème je crois est qu'au debut, ne sachant pas comment crée un éclairage j'ais choisi la mauvaise commande => bouton droit sur un objet(sphère, donut etc...) puis materials/assign new materials/blinn puis au lieu de choisir une couleur je fait choisir une texture puis je clic sur l'onglet light et la je choisi la lumière (directionnal/ambientlight/etc...)

J'espère avoir été assez clair , si qlq peut m'aider à annuler ce mauvais pas je le remerci d'avance .

@+++  

mood
Posté le 03-05-2006 à 17:38:17  profilanswer

n°754
ourouk
Moderateur
Posté le 03-05-2006 à 18:31:51  profilanswer

Tu reappliques un shader "neuf" type blinn a ton objet  
Et tu mets l'intensite de ta light (ambient) a .1 ou .2, pas plus...

Message édité par ourouk le 03-05-2006 à 18:32:47
n°923
white
Posté le 02-06-2006 à 10:53:37  profilanswer

ton message d'output ... heu ca concerne le module hait de maya ? Ca me parait etre chaud de commencer par ce module sous maya (vu que c'est le plus foireux et le plus chaud a maitrise avec fur, en rendu)

Et pis ca ne sont que des warning qui indique que tes lumieres ne sont aps definie dans les fichier .hair ce que je suppose etre des fichier de baking pour le module (j'avoue ne pas utiliser hair)

Autre supposition vu le message.... tu as 14 lampes dans ta scene ? si l'intensité de toutes tes lampes est a 1 et qu'elle eclairent toutes a peu pres la meme zone, c'est un peu normal que ca soit surexposé (les intensité de deux lampes s'ajoutent, en general on divise par le nombre de lampes qui eclairent un meme objet)

Pour appliquer tes materiaux sinon, il vaut mieux passer par l'hypershade et que par les clics droit...simplement pour apprendre a maitrise le meilleur outil de maya deja et aussi parce que je ne conseillerais jamais d'apprendre un logiciel en commencant par les raccourcis

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster