Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

numero treize, Aego Work In Progress : squidward et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de taches de couleurs au rendus !!! HArrg

n°1358
Nick Dorai​s
Cousin du Québec
Posté le 13-09-2006 à 18:08:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai une scène qui me cause beaucoup de tracas lors du rendus avec le global illumination. Plusieures taches de couleurs vives apparaissent sur mon image, (ce qui est plutot laid, à moin de s'appeller Picasso).  

Ma scène est éclairée par un dome d'omi, et par un "Mr Area Omni" ... j'ai réussis a créer l'éclairage idéal pour ma scène.  

Si quelqu'un a déjà eut le même problème, ou qui connait la solution, j'en serais très reconnaisant.

Merci à l'avance

mood
Posté le 13-09-2006 à 18:08:33  profilanswer

n°1359
Rocky
Posté le 14-09-2006 à 00:27:20  profilanswer

bah pour commencer dit nous ton shoft ( jimagine que ses 3Dsmax ) mais bon, ensuite ton plugin de rendu, quelle sorte de rendu tu fait ( grosse scene, un objet ect ) quelle type d'ombrage utilise tu? ...bon répond a tout ou se que tu peut pour bien renseigner, et le mieux, serais de montrer une image de ton problème, nous serons allor mieux te répondre... si tu connais pas, voici un hébergeur d'image   http://imageshack.us/    :)

n°1360
Nick Dorai​s
Cousin du Québec
Posté le 14-09-2006 à 02:55:07  profilanswer

Hummm cé bien vrai que j'ai été un peu avard de détails à propos de mon problème, alors voici quelques spécifications...

J'utilise 3DSmax 8.0,  j'ai commencé une scèce qui sera d'après mes calculs plutot lourdes quand elle sera terminé, mais pour l'instant elle compte 534 117 faces,  

-Moteur de rendu: Mental Ray
   -Global Illumination Enable (500 Photons per Sample)
   -Final Gather Enable (Samples 500,  Filter 1)

-Lumières utilisées:
   -Un dome de lumiere composé de 50 omnis, sans ombrage
   -Un mental Ray Area Omni (Raytrace Shadow on) pour le soleil.

... Alors voilà, j'espere avoir divulgé assez d'informations pour que vous puissiez répondre à mon problème.

Voici le lien pour accéder à mon image "work in progress" (Merci Rocky pour le lien)  

http://img207.imageshack.us/img207 [...] s01wz5.jpg

P.S. j'ai identifié les taches en question, parce qu'elles sont difficiles à repérer quand on ne travail pas sur l'image.

Merci d'avance...

n°1361
Rocky
Posté le 14-09-2006 à 23:56:28  profilanswer

ouaw! super ton train! bonne continuation!...pour les taches, je doi avouer que ses un vrais sapin de noel!!! j'ai pas fait de test avec ton style de scene, mais sa ma tout lair d'un problème de photon. J'ai déja eu des taches moi aussi, et sa avais raport avec mental ray, essais de desactiver le Final Gather, si le problème persiste, réactive Final Gather  et desactive Global Illumination. sinon, essais de faire un rendu avec le plugin par défaut de Max...et comme lumiere, prend un Skylight...sa donne de jolie résulta!. Mais comme je dit, ses reliez à la configuration de Mental ray, allor à toi d'essayer les conseils que je tais donné! si le problème reste, refait nous signe! sinon montre nous la scene final sans tache!!. allez bonne chance  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster