3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

lumière 3d avec un paramétrage réaliste

n°6947
davidka
Posté le 16-07-2010 à 12:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces réponses! Octane render, Thea render et luxrender sont-ils compatibles avec maya? J'imagine que le spectre doit être entré sous une forme de fichier particulière. Une idée de à quoi ça ressemble et comment je peut créer ces fichier à partir de courbes existantes?

En outre, que pensez vous du rendu de ces moteurs? (en dehors de la nécessité technique du contrôle du spectre)

@the blondin: merci d'ouvrir un nouveau post !

(Publicité)
n°6948
Skelter
fucking with fire
Posté le 16-07-2010 à 13:43:06  profilanswer

davidka a écrit :

Merci pour ces réponses! Octane render, Thea render et luxrender sont-ils compatibles avec maya? J'imagine que le spectre doit être entré sous une forme de fichier particulière. Une idée de à quoi ça ressemble et comment je peut créer ces fichier à partir de courbes existantes?

En outre, que pensez vous du rendu de ces moteurs? (en dehors de la nécessité technique du contrôle du spectre)

@the blondin: merci d'ouvrir un nouveau post !

De mémoire tu édites le spectre directement dans l'interface en intervenant sur le graphe. C'est certes imprécis mais bon en même temps aucun de ces logiciels n'a de vocation scientifique.
Luxrender en théorie te permet de rentrer la puissance en W pour chaque longueur d'onde.

PS: oui ces 3 moteurs sont compatible avec Maya.

Message édité par Skelter le 16-07-2010 à 13:43:43

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°6949
Anterius

Posté le 16-07-2010 à 15:48:55  profilanswer

Maxwell render fait exactement ce que tu demandes...
  pas mal d'architectes bossent sur ce soft, pour son réalisme poussé de l'éclairage basé sur des équations physique de propagation de la lumière !
  tu peux tout y régler ; des luxes/watts à la température des couleurs...
de + il est parfaitement compatible avec Maya...
 nan-nan, j'ai pas d'action de le soft ! ;-)
d'ailleurs son défaut est d'etre long en rendu, compensé par une facilité a faire de bô rendus...

n°6950
Skelter
fucking with fire
Posté le 16-07-2010 à 16:17:11  profilanswer

Anterius a écrit :

Maxwell render fait exactement ce que tu demandes...
  pas mal d'architectes bossent sur ce soft, pour son réalisme poussé de l'éclairage basé sur des équations physique de propagation de la lumière !
  tu peux tout y régler ; des luxes/watts à la température des couleurs...
de + il est parfaitement compatible avec Maya...
 nan-nan, j'ai pas d'action de le soft ! ;-)
d'ailleurs son défaut est d'etre long en rendu, compensé par une facilité a faire de bô rendus...

Clairement non!

Maxwell ne permet pas l'édition d'un spectre d'émission.  
Par contre il faut arreter avec le pseudo réalisme physique de Maxwell. C'est de la blague...
De plus Maxwell est payant et chèr(1000€), alors que les autres sont gratuits ou très peu chers(150€).

En revanche contrairement à ce que tu dis les archis, à de rares exceptions, ne recherchent pas le physiquement correct mais plutot les "images putes".

---------------
n°6952
davidka
Posté le 16-07-2010 à 20:26:56  profilanswer

Ah ah ah effectivement j'avoue être souvent dubitatif devant le rendu de certain projet d'archi!
Moi ce qui m'intéresse c'est de choisir le type de source (incandescant, Fluo, HMI, Sodium, etc.) ainsi que la manière dont je vais les filtrer avec des gélatines de couleurs pour corriger leur teintes ou leur température pour émuler les résultat avant de mettre les choses en oeuvres pour de vrai (l'artillerie lourde quoi!)...

n°6953
Skelter
fucking with fire
Posté le 16-07-2010 à 22:10:05  profilanswer

Mouais ta demande est très précise.  
A priori les moteurs suscités, excepté Maxwell, te donneront satisfaction dans une certaine mesure.
Après pour avoir vraiment ce que tu veux il te faut un soft dédié à ce genre d'application.

Ensuite n'oublies pas même si ces logiciels calculent de façon spectrale, le résultat est "écrasé" en RGB pour être affiché sur un écran(au gamut réduit qui plus est).

---------------
n°6967
xenobus

Posté le 19-07-2010 à 17:19:41  profilanswer

Skelter a écrit :

En revanche contrairement à ce que tu dis les archis, à de rares exceptions, ne recherchent pas le physiquement correct mais plutot les "images putes".

j'adore, c'est tellement vrai  :D

---------------
www.infograph-tech.com
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space