Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

map d'ombre

n°661
LuMiNoU
Posté le 21-04-2006 Ã  00:45:44  profilanswer

hello all!

le probleme du jour est le suivant:
j'ai un parc de fait et l'ambiance voulu est une ambiance "sud, été" le soleil etant assez haut dans le ciel il faut ke les arbre fasse de l'ombre, mais pour eviter des temps de calcul de malade en projetant l'ombre de chaque feuille j'ai créer un spot dans le lekel g caler ma map de feuille en noir et blanc dans la color, l'ombre se projette bien nikel mais le souci c'est ke g le delimitation du cone du spot est visible et rien ne l'efface g toujour un cercle lumineux visible, meme en jouant avec le dropoff. quelqu'un connait t'il un moyen de projeter une map d'ombre sans avoir ce genre de probleme?

PS: je suis sous maya

merci d'avance

mood
Posté le 21-04-2006 Ã  00:45:44  profilanswer

n°662
tefo
Posté le 21-04-2006 Ã  13:46:45  profilanswer

As tu testé le lightmap en texture ?
Soit à partir d'un bake du sol, soit à partir d'un rendu vu de dessus en n&b.
(rendu orthogonal + sol visible + objets invisibles mais présents dans ton raytrace ...)  
Ca sera sûrement plus simple à gérer ...  :)

n°668
ourouk
Moderateur
Posté le 21-04-2006 Ã  17:58:12  profilanswer

tu peux projeter ta map sur ton shader au sol. pas besoin de light.
Tu prend ta texture "feuilles", tu la fous dans une projection "planar" et tu place ca la ou y'a ton arbre...

n°680
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 25-04-2006 Ã  12:52:03  profilanswer

arf , test ca , ca me fera un retour  !! mais n'utilise que les valeurs de lumiere noir " antelights :  utilise des lights qui n'eclairent pas mais qui projet seulement des ombres , je sais que ce style de reglages est possible aussi dans maya.. . . sans ca la technik d'ourouk est impecc pour du staique. .

n°684
ourouk
Moderateur
Posté le 25-04-2006 Ã  18:46:11  profilanswer

bah si t'as une map animee, ca marche en anim.
Si la lumiere bouge, la par contre ca pose probleme, il faudra obligatoirement calculer au moins une fois les ombres ( et les reprojetter si besoin )
En ce qui concerne les lights qui ne projettent que des ombres ( et dont l'intensite lumineuse ne s'ajoute pas a la scene ) voici les parametres :  
- Color 0,0,0
- intensity -1
- shadow color 1,1,1

a+

n°701
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 27-04-2006 Ã  12:57:51  profilanswer

arf , scuz , pour le ptit defaut d'info , je ne connais que tres ,tres mal maya , je ne savais si les lights maps etait recalculé par frame ou quoi ! l'habitude du TR  m'as cert induit en erreur
 :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster