Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : teslatrooper Work In Progress : bender4ever, Bolter, squidward Logiciels 3D : HappyMantis et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mental ray

n°4211
solfa
Posté le 08-04-2008 à 14:15:10  profilanswer

slt tout le monde

ca fait deja un bout de temps que j'ai utilisé le logiciel 3ds max et c'est seulement maintenant que je me rend compte que je ne suis pas tres loin de 0,1   :pfff: . Bon je vai citer mes principaux probleme
1-Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un tuto concernant les light? ce qui m'interresse surtout c'est l'utilisation de Gi, en effet j'ai essayer de trouver cet outil dans max mais j'ai pas reussi (pour ne pas dire que je suis tres nul) par conséquence j'ai rencontré le second probleme:  :??:  
2-Quelqu'un m'a dit que mental ray est integré dans 3ds max. Est-ce vrai et si c'est vrai est ce que c'est lui qui fait les rendu à chaque fois qu'on appuie sur F9 et F10 ou on doit aller quelque part dans les menus pour l'activer

mood
Posté le 08-04-2008 à 14:15:10  profilanswer

n°4213
Malikarn
Posté le 08-04-2008 à 17:27:06  profilanswer

Salut
Pour les tutos je ne peux pas vraiment t'aider... Vois déjà sur ce site dans le rubrique Tutoriels.
Concernant MR il est en effet intégré dans max depuis la version 6 je crois. Pour utiliser ce moteur appuie sur F10 pour faire apparaitre la boite de dialogue de rendu, puis tout en bas dans le menu déroulant "affect renderer" clique sur le bouton en face de "production" et choisi Mental ray.
Bon courage...
++

n°4226
solfa
Posté le 09-04-2008 à 08:05:54  profilanswer

je te remercie Malikarn, c'était une aide precieuse et bonne continuation

n°4309
xenobus
Posté le 11-04-2008 à 08:39:28  profilanswer

quelques base sur l'eclairage ici aussi:

http://www.mentalray.fr

n°4398