3DVF : teslatrooper Work In Progress : bender4ever, Bolter, squidward Logiciels 3D : HappyMantis et 30 utilisateurs inconnus
solfa | slt tout le monde
ca fait deja un bout de temps que j'ai utilisé le logiciel 3ds max et c'est seulement maintenant que je me rend compte que je ne suis pas tres loin de 0,1 . Bon je vai citer mes principaux probleme
1-Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un tuto concernant les light? ce qui m'interresse surtout c'est l'utilisation de Gi, en effet j'ai essayer de trouver cet outil dans max mais j'ai pas reussi (pour ne pas dire que je suis tres nul) par conséquence j'ai rencontré le second probleme: 2-Quelqu'un m'a dit que mental ray est integré dans 3ds max. Est-ce vrai et si c'est vrai est ce que c'est lui qui fait les rendu à chaque fois qu'on appuie sur F9 et F10 ou on doit aller quelque part dans les menus pour l'activer |
Malikarn | Salut
Pour les tutos je ne peux pas vraiment t'aider... Vois déjà sur ce site dans le rubrique Tutoriels.
Concernant MR il est en effet intégré dans max depuis la version 6 je crois. Pour utiliser ce moteur appuie sur F10 pour faire apparaitre la boite de dialogue de rendu, puis tout en bas dans le menu déroulant "affect renderer" clique sur le bouton en face de "production" et choisi Mental ray.
Bon courage...
++ |
solfa | je te remercie Malikarn, c'était une aide precieuse et bonne continuation |
solfa | merci les gars ça m'aide bcp |