| |  |
| synaid
| Bonjour!
J'ai crée une petite video dans laquelle j'ai incrusté une sphère "lumineuse" posée sur mon sol. Jusque là pas de soucis, l'ombre est bien portée via un plane en matte/shadow, mais qu'en est-il si je veux que "ça éclaire mon sol?"
Par quoi faut-il passer?
Merci beaucoup à vous
ps: je bosse sous 3ds 2010.
|
synaid
| J'explique mal peut-être :0 |
synaid
| En fait, j'aimerais arriver à ce résultat directement dans 3ds.
(image retouchée sur toshop du coup)
Existe t-il un material pouvant afficher que la lumière qu'il reçoit? (comme le matte/shadow qui fait apparaitre que les ombres).
|
tobizz | bonjour, je ne comprend pas trop ton problème, le sol, c'est une image Background ou un objet texturé ?
je viens de faire le test vec une image background, le sol a un matériau Mental Ray Matte/Shadow/Reflexionune teapot self illum et tout va bien... voir mon image...
Tobizz
Rendu MR sous Max 2011
 |
synaid
| Hop, un peu de retard dans ma réponse, weekend très chargé (vive le doliprane ._.)
Alors oui, en effet, j'ai oublié de préciser, le but c'était d'éclairer "le sol" d'une video en background qui a été "motion trackée".
Du coup je vais voir ton conseil, mais au vue de ton image, je pense que c'est tout à fait ce que je cherche. Merci beaucoup! |
synaid
| Bon bah je dois être une grosse quiche.
J'arrive pas à reproduire ton image Pourrais tu me détailler la procédure please, pour le self immune et l'objet de droite aussi qui émet l'ombre? Merci beaucoup d'avance. Message édité par synaid le 18-03-2011 à 19:35:49
|
InbornDesign May the F1 button be with you | Je pense que tobiz travail à l'échelle, alors que toi je pari que non.
@+ Message édité par InbornDesign le 21-03-2011 à 12:22:01
|
| |
| | |