| |  |
| MSDCOM | Bonjour,
J'aborde ici un sujet largement connu de tous car souvent aborder. Après avoir passer beaucoup de temps a chercher sur google et ici meme , parcouru beaucoup de tutoriaux, je n'arrive pas a résoudre mon problème. Solution ultime donc pour moi: un post.
Je fais des rendu type architecture, et je tourne sur mental ray.
pour donner plus de nuance dans mes scènes, je cherche a éclairer une scène avec un HDRI. Sans parler des reflexions car tout ca je l'ai bien assimilé. J'ai pu voir différentes techniques, mais si j'ai bien compris , le plus efficace reste de travailler a partir d'un ensemble sun and sky Mr, avec un dôme de lumière a la place du ciel MR.
Sur lequel je viens poser ma map en "couleur du ciel". En environnement je pose un Bckgrd/ Env Switcher.
A ce moment , je me retrouve avec une scène complètement plate au niveau des ombres. L'éclairage convient , mais je n'ai plus aucunes nuances. J'ai bidouiller avec plusieurs HDRI, j'ai toucher aux valeur relatives a la sortie de fichier , niveau rvb etc, résultat Niet.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis largement preneur. ( et par avance , merci)
malheuresement je ne peux pas poster de rendu sur le forum , puisque les projets sont liés à mon agence et ca pose des problèmes de confidentialité.
|
InbornDesign May the F1 button be with you | Un truc qui marche pas mal sous Mental Ray 3.8 c'est l'Image Based Lighting (IBL).
Par exemple sous 3ds max 2011 tu peux accéder à cette option grâce au ctrl.ghost.
Perso je colle mes HDRi sur un Skylight, c'est pas le top mais j'obtiens des resultats qui me vont.
Après pour toi tout dépend du soft que tu as.
@+ |
MSDCOM | Merci pour la réponse et désolé pour le retard de la mienne.
POurquoi pas tester le chtrl ghost, je l'ai installer mais je sais pas trop comment m'en servir. je commence a chercher des tuto sur le net mais pour l'instant pas très concluant
si ta quelques astuces, je suis preneur |
| |
| | |