Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : Deevad et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

debutant avec gmax: création d'un cone de lumière

n°1342
vulcan
Posté le 10-09-2006 à 00:19:43  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai créé avac gmax des batiments ayant vocation à aller dans une scene pour flight simulator 2004. (ils sont terminés et visibles dans le jeu) et je voudrait créer un phare sur la facade de mon batiment et surtout un cone de lumière (target spot) visible seulement de nuit. J'ai essayé de plusieurs manières mais pas de cone de lumière malheureusement   :??: !
Quelqu'un aurait il la gentilesse de m'expliquer en detail comment proceder pour fabriquer le phare et le cone de lumière visible uniquement la nuit.
Merci d'avance

mood
Posté le 10-09-2006 à 00:19:43  profilanswer

n°1343
Aego
Obi Wan
Posté le 10-09-2006 à 02:01:14  profilanswer

Tu crée une texture dans Toshop, genre 512/512 pixels, et dessus, tu crées un remplissage de la couleur qui sera celle de ton spot

Ensuite, tu crée un masque Alpha avec un degradé du blanc ( lumiere à la base du spot ), au noir ( partie qui sea fondue et ou la lumière n'apparaitra plus ), et tu ajoute en noir complet le cône avec la taille de ton spot

Y'a plus qu'a exporter en .tga, ou mieux, .dds

---------------
www.aego-prod.fr
n°1344
vulcan
Posté le 10-09-2006 à 07:16:29  profilanswer

Bonjour Aego
Merci bcp pour t

n°1345
vulcan
Posté le 10-09-2006 à 07:21:20  profilanswer

Merci pour ta reponse Aego. Je pense pouvoir m'en sortir pour la partie photo (quoique mais j'en reparlerai en cas de pb) mais pourrait tu stp m'en dire un peu plus si ca te derange pas sur la façon dont cela se passe avec Gmax (les étapes). Merci

Message édité par vulcan le 10-09-2006 à 13:05:48
n°1346
Aego
Obi Wan
Posté le 10-09-2006 à 17:32:29  profilanswer

Bah tu crée un plan carré que tu alignes sur le spot et que tu link au spot de manière a ce qu'il le suive si tu le bouge, et tu colle cettes map dessus, en te servant du canal alpha dans " opacity "

---------------
www.aego-prod.fr
n°1355
vulcan
Posté le 12-09-2006 à 14:53:20  profilanswer

merci aego
Oui c'est à peu près ça. J'ai trouvé un tuto pas mal fait en anglais. Il concerne les éclairages de sol realisés avec gmax pour FS9: http://www.oregon-coast.net/Tutori [...] ndex.htm..

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster