3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Eclairage

Le Daylight de 3Ds avec vue 9

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7518
syl-m
Posté le 01-04-2011 à 17:18:36  profilanswer

Bonjour à tous!

je me tourne à nouveau vers vous en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne!

Je suis sur 3Ds max 2009 Design SP1 x64, OpenGL. (ça c'est pour planter le décors^^)

En bref:

Mon Daylight me fait un rendu noir avec Vue9, et lorsque je fais les rendus avec le sun light généré par vue 9, les matériaux avec une opacité me font un aplat noir en guise d'ombre...

Dans le détail :
J'ai créé une scène assez énorme d’extérieur sur 3ds avec des bâtiments et tout et tout!

Vient l'heure de faire le terrain et l'atmosphère :

Là je charge les outils de Vue 9 dans 3ds, je fais mon terrain et l’atmosphère, et c'est là que ça se gatte:
Le daylight, présent dans ma scène me fait un rendu quasiment tout noir (contrairement au sun light fourni avec l'atmosphère de Vue9)
Donc :

Le Daylight fonctionne il bien avec l'atmosphère de Vue (il me semble que oui pourtant) et si oui, comment faire pour l'utiliser?

Deuxième question, qui du coup, découle peut être de la première, j'ai fait un pylône électrique , en forme géométrique très simple, avec un dvp d'UV, la texture créant l'illusion de du réseau de barres métalliques.
Jusque là avec le daylight, les rendus était niquel, les ombres produite, suivent bien le réseau de la map d'opacité, mais, lorsque je suis passé au rendu avec atmosphère et le terrain vue 9, l'ombre de ce pylône devient un gros aplat noir.

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/47999/pylone.jpg

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas!
Merci d'avance!

(Publicité)
n°7520
xenobus

Posté le 01-04-2011 à 22:48:42  profilanswer

on dirait que tu a un soucis de raytracing sur tes ombres, du coup çà ne prend pas en charge la couche alpha. enfin si j'ai tout compris ^^

---------------
www.infograph-tech.com
n°7528
syl-m
Posté le 04-04-2011 à 09:47:08  profilanswer

Donc selon toi, cela viendrais ds réglages de la lumière?
Désolé pour la réponse tardive.

n°7529
syl-m
Posté le 04-04-2011 à 10:02:57  profilanswer

je viens d'essayer les différents types d'éclairage (Ray traced Shadows, shadow map, area shadox, mental ray shadow map) mais rien n'y fait.
Désolé, il est vrai que je ne suis pas bien calé sur les lumières.

Une idée du coup?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Eclairage

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space