3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

scripted custom attribute max 8

Travaux Terminés : pitiwazou Actu. sur 3DVF : bruno-leveque et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2057
gibs
Posté le 01-02-2007 à 17:13:54  profilanswer

salut !

j'aimerais savoir si un script écrit sous max 6 est a une "syntaxe/grammaire" différente de max8 ?
je dis ça car lorsque je load un script écrit sous max 6, sensé appliquer à mon attribute holder de la stack de ma spline_control, et bé il fonctionne pas.

(Publicité)
n°2058
gibs
Posté le 01-02-2007 à 17:15:35  profilanswer

voilà le message d'erreur que je reçois dans le max listener après avoir évaluer la dernière ligne du script (ds le "nex script après l'avoir loader..) :

-- Type error: custAttributes.add requires MSCustAttribDef, got: undefined

n°2059
dddjef
Posté le 01-02-2007 à 18:32:34  profilanswer

la syntaxe, proprement dite, est la meme. Mais certaines fonctions peuvent avoir changer de nom ou etre obsoletes.

La fonction sur laquelle ça bloque reclame 2 choses. Un nom d'objet, puis un attribut. Si l'attribur n'est pas défini auparavant, ça peut poser ce genre de souci. Ca peut etre du aussi a une fonction manquante dans l'install de ton max. Tape cette ligne dans ton listener:

custAttributes.add

Puis entrée pavé numerique.
S'il te renvoit "add()" c'est que ton install Max est bonne, et que c'est juste un probleme de script.

n°2060
gibs
Posté le 01-02-2007 à 19:00:00  profilanswer

hey hey ! mercidddjef pour ta réponse ! j'ai fais ce que tu as dis et ça me renvoie correctement le "add". étant donné que je suis tout nouveau ds le scripting, et bien je sais pas trop comment je vais faire pour modifier ce script...

bref, j'ai un autre ptit soucis :) voilà, j'ai pour l'élaboration d'un nouveau script besoin de la distance entre 2 objets: (objet 1 et objet 2). j'ai taper ce script dans le listener et j'ai à nouveau un message d'erreur. (je me suis pourtant inspiré d'un script de quelqu'un d'autre !!)

(voir image)
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/27190/distance.jpeg

n°2061
dddjef
Posté le 01-02-2007 à 19:10:06  profilanswer

il ne faut pas mettre entre crochet les objets que tu designes.
ça devrait donner :
distance $1 $2

Si tu as des caracteres spéciaux dans tes noms d'objet (des crochets, des espaces etc...) tu mets les noms entre apostrophe ça donnerait

distance $'mon objet avec un nom tou chelou ^^' $'un autre objet nommé sous l'emprise de psychotropes'

++

(Post le script de custom attribute qui te pose probleme...)

Message édité par dddjef le 01-02-2007 à 19:10:48
n°2063
gibs
Posté le 01-02-2007 à 19:47:46  profilanswer

yeah ! merci beaucoup dddjef ! j'ai mis entre apostrophe les noms de mes 2 objets et ça marche nikel  

ps: en fait, j'ai re-analyser comment le gars à fait son script: il fallait dabord évaluer $[1] en ayant sélectionner ONLY le premier objet puis sélectionner le second, écrire $[2], le mettre en évidence, l'évaluer. ET ensuite sélectionner toute la ligne de script et l'évaluer à nouveau pour avoir la distance finale :)

!!http://www.3dvf.com/forum/mesimages/27190/distance2.jpeg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space